Les Nuits d’Enfer au Paradis

Cinq nouvelles fantastiques, signées Stephenie Meyer (Twilight), Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe. Comme tous les recueils, il y a des hauts et des bas. Seulement, celui-ci lie agréablement plusieurs genres qui font plutôt bon mélange: fantastique, démons, vampires et autres anges, et enfin, bals masqués.

Les masques, il y en a très peu au sein des histoires en tant qu’objet matériel, mais chaque personnage porte un masque et ne se révèle au grand jour qu’au fil d’indices parsemées.
On ne saurait que trop vous conseiller la nouvelle le Bouquet, de Lauren Myracle. Qui n’ a jamais rêvé de voir ses souhaits réalisés, en particulier pour le bal de fin d’année?
Sherlock Homes en herbes, amateurs du monde de la nuit: les personnages féminins sont mis à l’honneur, sur un ton frais et léger, encore adolescentes mais déjà si adultes.

Ces nouvelles sont un miroir pour chacune d’entre nous. Tournez les pages, et peut-être résoudrez-vous ce mystère: du paradis ou de l’enfer, lequel se trouve sur Terre?

 

Nuits d'Enfer au Paradis

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :