Les Pétroleuses cherchent un job

Souvenez-vous, l’année dernière, nous vous présentions un nouveau magazine féminin baptisé Les Pétroleuses. Décrit comme « le magazine qu’on aimerait avoir pour copine« , celui-ci n’avait finalement pas réussi à trouver son lectorat et avait dû mettre fin à l’aventure dès le premier numéro…

Force est de constater que l’envie d’entreprendre est toujours là puisque c’est sous forme de livres pratiques que Les Pétroleuses se déclinent désormais!

• Un ton humoristique et décalé
• Des conseils pratiques à foison, issus de l’expérience des auteures et de leurs copines
• Des témoignages issus de la « vraie vie »
• Une maquette dynamique

La collection « Les Pétroleuses », c’est tout ça à la fois.

Premiers thèmes à être exploités: le travail et le bio.

 

Les Pétroleuses cherchent un jobLes Pétroleuses se mettent au vert

Vous pouvez ainsi déjà découvrir « Les Pétroleuses cherchent un job« , de Marie la Fragette, qui vous donne toutes les clés pour réussir ce parcours du combattant (du changement de job à la délicate période de chômage, en passant par la reprise après un congé maternité), mais vous devrez attendre le 3 février avant de vous plonger dans « Les Pétroleuses passent au vert« , de Céline Vautard, pour apprendre à vivre « bio » au quotidien.

C’est drôle, frais, accessible: un peu ce que l’on aurait aimé trouvé dans le magazine en fait! Espérons que, cette fois, cette collection aura du succès!

« Les Pétroleuses cherchent un job », de Marie la Fragette, Ed. One plus One; 12,90 euros.

« Les Pétroleuses se mettent au vert », de Céline Vautard, Ed. One plus One; 12,90 euros.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :