Ailes de Feu: un roman fantastique

Tout juste paru aux éditions Baam, Ailes de Feu est un roman fantastique dans la lignée du Seigneur des anneaux et autres Harry Potter. Initiallement publié en 2004 en Espagne, pays de l’auteur, Laura Gallego Garcia, le succès fut tellement retentissant qu’il est désormais traduit en français ainsi que dans 3 autres langues, pour la plus grande joie des afficionados du genre.

 

Les Ailes de Feu

Le sujet? Classique: le bien et le mââââl ! Le tout soupoudré d’anges avec des ailes qui leur permettent de voler, et parfois non.

Ouais, ok, dit comme ça, ça donne pas franchement envie alors je vous recopie le résumé officiel tiens:

« Les anges n’interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu’il est question de préserver l’équilibre du monde.

C’est pourquoi Ahriel accompagne Marla, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l’admirent, d’autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d’ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné.

Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n’est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s’échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l’ont dupée. Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ? »

Voyez comme tout à coup cette histoire éveille votre curiosité Complice

Allez, pour ne pas que vous soyez frustrés, je vous donne un lien pour lire le premier chapitre en ligne. On dit merci qui?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :