Mon hibiscus et moi: une belle histoire

Au mois de juin dernier, je vous parlais d’un concours organisé par l’Office Hollandais des Fleurs sur le site maplanteetmoi.fr. En jeu: un week-end en Hollande et des plantes d’une valeur de 200 euros. Sachez que celui-ci est toujours d’actualité! Jusqu’au 10 octobre prochain, vous pouvez en effet encore participer en postant une photo de vous et de votre plante préférée. N’oubliez pas que je fais partie du jury qui déterminera les grands gagnants, il n’est donc pas interdit de me corrompre Coquin (rhooo, je plaisante hein!).

En outre, comme je vous l’indiquais également dans ce post, l’hibiscus étant la plante qui me « ressemble » le plus, l’Office Hollandais des Fleurs a eu la générosité de m’en offrir une afin que je la bichonne pendant l’été! Non seulement j’ai trouvé que c’était un cadeau vraiment délicat (quelle femme n’aime pas recevoir des fleurs?) mais en plus, quand j’ai vu l’hibiscus, MON hibiscus, je n’en ai pas cru mes yeux!

 

Hibiscus

 

Moi qui pensais recevoir une plante lambda, belle mais sans plus, j’ai été éblouie à la vue de la splendeur de ses fleurs! D’autant plus que l’hibiscus ne fleurit que 40 heures… Une pure merveille avec des fleurs roses, oranges et jaunes.

 

Hibiscus

N’ayant pas particulièrement la main verte, j’ai eu très peur que ce dernier soit victime de mon incompétence mais aujourd’hui, deux mois après, je peux fièrement vous annoncer que mon hibiscus va bien. (« hibi » pour les intimes). Oui, ma plante est toujours vivante. Elle fleurit toujours et est en bonne santé. Placée sur la terrasse au soleil, elle profite de l’agréable douceur méditerranéenne et s’épanouit comme une rose. (Sauf que c’est un hibiscus!).

Les vacances se terminant, je vais malheureusement devoir l’abandonner à des mains moins familières pour l’entretenir cependant, je fais ici la promesse solennelle que je reviendrai la voir. Entre ma plante et moi, c’est une belle histoire!

No Responses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :