Concours: « Ma plante et moi, une belle histoire » !

A chaque mois sa planteUne fois n’est pas coutume, voici un concours très original et poétique auquel je vous propose de participer. A la clé, un week-end pour deux en Hollande et des plantes à gagner! Organisé par l’Office Hollandais des Fleurs, sur le site maplanteetmoi.fr, l’objectif de ce concours est de se photographier avec la plante de son choix, afin que celle-ci soit intégrée à à la Galerie Flick’R dédiée. La photo gagnante sera distinguée par un jury de blogueurs (dont je fais partie Cool).

Mais ce n’est pas tout! Pour les parisiens, les 24 et 25 juin, salle Carnot, métro Charles de Gaule-Etoile, un photocall végétal sera parallèlement organisé.

Le principe? Se faire photographier par un pro avec la plante qui vous ressemble le plus parmi douze présentées (hédéra, ficus, yucca, gardénia, hibiscus, phalaenopsis, sansevieria, spathiphyllum, aglaonema, cambria, poinsettia, jacinthe), et repartir avec sa photo gratuitement.

 

Hedera

 

Comment choisir cette plante? Eh bien, vous n’êtes pas sans savoir que, tout comme l’être humain, la plante se définit par des traits de caractère qui lui sont propres: la délicatesse, l’élégance, la solitude, la pugnacité… Il y en a donc forcément une qui reflète votre « moi » intérieur! Et si vous vous demandez pourquoi le nombre de plantes est limité à douze, sachez que c’est, là encore, une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs qui décide, en concertation avec les représentants du secteur de l’horticulture ornementale, de mettre en valeur une plante différente tous les mois.

12 mois, 12 plantes.

Pour ma part, c’est l’hibiscus qui me ressemble le plus. Ma plante-totem en quelque sorte!

 

Hibiscus

 

Et vous, de quelle plante vous sentez-vous le plus proche? La lumineuse jacinthe, la complexe yucca ou la fidèle sansevieria?

 

JacintheYuccaSanseveria

 

 

One Response

  1. VINETTE 27 octobre 2011

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :