Sept jours pour une éternité: un roman à lire et à relire

Sept jours pour une éternité Alors que sort son dernier ouvrage Le Premier Jour, les premiers romans de Marc Lévy, quant à eux, restent de ceux qui ont fait balancer le coeur de millions de lecteurs à travers le monde et qui demeureront encore des lectures merveilleuses.

On se souvient de ce roman, Sept jours pour une éternité, son troisième après Et si c’était vrai et Où es-tu?: loin des histoires d’amour habituelles à l’eau de rose, distinct d’un pamphlet théologique, hors du temps et de l’espace des guerres historiques, c’est un véritable chef d’oeuvre du triomphe de l’imagination.

L’histoire: Dieu et Lucifer se lancent un défi, pour savoir qui n’a plus sa place sur Terre. Leurs deux meilleurs agents ont sept jours pour vaincre l’adversaire et faire triompher leur camp. En voulant mettre un terme à la guerre du Bien et du Mal par un pari absurde, Dieu et Lucifer avaient presque tout prévu sauf que: après un jeu de chassé-croisé, leurs deux agents, Zofia et Lucas finissent par se rencontrer. L’ange et le démon se lancent dans une aventure surprenante où l’ennemi risque de devenir l’ami…

Humour, tendresse, rebondissements, l’auteur nous entraîne dans l’incroyable et nous fait vivre une aventure des plus originales. Une fois de plus, l’écrivain français le plus lu dans le monde dépeint ici un univers magique, extraordinaire et invraisemblable, dont il a seul le secret.

Ce roman est paru en 2003, mais si vous l’avez manqué, précipitez-vous: vous trouverez de quoi faire une excellente lecture!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :