Stephenie Meyer : Les âmes vagabondes

Les Ames Vagabondes Après la littérature jeunesse avec la série des Twilight, c’est en 2008 que Stephenie Meyer sort son premier roman pour adultes: Les Ames Vagabondes.
Beaucoup plus évolué, moins facile à lire, mais dans un style bien plus approfondi, elle crée ainsi un nouvel univers entre le fantastique et la science-fiction où évolue sa nouvelle héroïne : Mélanie Stryder.

L’histoire : la terre est envahie par des âmes qui possèdent nos esprits ! Vagabonde, une jeune âme, est envoyée sur Terre pour soutirer les souvenirs de son hôte (Mélanie), afin de découvrir où se cachent les rebelles. Mais, Mélanie, portée par l’amour qu’elle voue à son petit frère et à l’homme de sa vie qui se trouve quelque part dans le désert, résiste de toutes ses forces. Partageant toutes deux le même corps, Mélanie entraîne alors Vagabonde dans une aventure incertaine à travers le désert. Quand l’ennemie devient l’amie, les limites de l’impossible s’en trouvent alors repoussées.

Approfondissant les sentiments des personnages, Stephenie Meyer se lance dans l’exploration du moi intérieur et de la question des âmes. Un roman inoubliable sur la puissance de l’amour et ce que nous sommes, nous humains, dans notre plus profonde essence. Une lecture fantastique en perspective…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :