Girandoles: une marque de bijoux issus de la récup’

Laquelle d’entre vous n’a pas une bague à son doigt ou un bracelet à son poignet? La question ne se pose même pas: nous adorons toutes les bijoux. Mais que diriez-vous de bijoux originaux, uniques, et qui ont en plus une véritables histoire? C’est ce que nous proposent Isabelle et Louise, deux amies issues d’ateliers parisiens, avec leur marque Girandoles.  

 

Collier Girandoles

 

Le choix de ce nom est lui-même évocateur, puisqu’il s’agit de la fameuse boucle d’oreille du XVIIème qui forme un ensemble de perles, de fleurs et de rubans. Ce simple mot nous attire dans l’univers des deux créatrices: imaginaire, rêve, poésie. Les bijoux Girandoles sont des associations de pièces de récupération assemblées de façon à créer un accessoire qui, en plus d’être joli, soit une véritable pièce unique. Isabelle et Louise dénichent leurs breloques et autres pendentifs partout où elles vont et réussissent, grâce à leur savoir-faire, à présenter à nos yeux éblouis de véritables morceaux de vie empreints de poésie. On retiendra tout particulièrement le sautoir « Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie » (du poète Ronsart), le collier « Etretat les galets » ainsi que plusieurs bracelets ravissants.

C’est bien simple: à la vue de ces créations, on croirait avoir plongé la main dans un vieux tiroir de brocanteur et en avoir extrait la quintessence. Toutes leurs créations sont en vente chez Franck et Fils, et les prix s’étalent dans une fourchette de 45€ à 380€ selon les modèles. Oui, il faudra y mettre le prix, mais vous aurez le plaisir de porter une pièce unique, et unique en son genre. »Babioles et autres Tritons Barbus »: voilà qui résume bien l’esprit de la marque. Comme les gamins qui fabriquent leurs bijoux avec des breloques hétéroclytes, Girandoles transforme les restes oubliés du passé en pierres précieuses. Comment pourrions-nous résister à leurs créations qui fleurent bon l’enfance?

 

Collier Girandoles

Broche

Boucles d'Oreilles Girandoles

Collier

Bracelet

Sautoir Girandoles

 

One Response

  1. Meignant 8 août 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :