Youthcleanse : le nettoyant exfoliant GlamGlow

Un peu comme Ava Gardner, vous ne jurez que par l’eau et le savon pour nettoyer votre visage. Mazette ! Si l’intention est bonne, la forme manque quelque peu de glamour ! Pour allier efficacité et distinction au dessus du lavabo, GlamGlow, la marque made in Hollywood, a concocté une potion nettoyante et exfoliante à base d’argile et de « superaliments », déjà adoubée par les stars américaines.

youthcleanseTesté sur une peau maquillée de type grasse, côté efficacité, il faut avouer que le Youthcleanse a de quoi être nommé pour l’Oscar du meilleur nettoyant visage ! Nul ne lui résiste, même le fond de teint le plus longue tenue. Et côté éclat, dès la première utilisation, c’est la soirée Vanity Fair qui s’invite dans la salle de bain ! On dit merci à l’acide phytique extrême (un acide dérivé du riz), et à la vitamine C des superfruits brésiliens.

Après rinçage, la peau est souple, douce, et, étonnamment, malgré l’exfoliation, ne tire pas ! Quant aux points noirs récalcitrants des ailes du nez, ils sont beaucoup plus faciles à déloger et surtout, beaucoup moins nombreux à réapparaître par la suite. Les seules à bouder : nos mirettes, qui sous peine de rougeurs et de fortes irritations, seront obligées de rester éloignées du Saint Graal…

La marque recommande de l’utiliser 1 à 2 fois par jour. Les minois délicats seraient bien avisés de l’utiliser 1 à 2 fois… par semaine. Les micro-algues exfolient impeccablement la peau, mais la sensibilisent aussi quelque peu. « Point trop n’en faut » nous disait notre grand-mère!

Si l’application du produit directement sur peau sèche a de quoi déconcerter, la légère mousse qui se forme au contact de l’eau, très enveloppante, participe beaucoup à la sensation de propreté ressentie. Quant aux effluves très botaniques, mais non persistants, ils plairont aux adeptes du naturel.

Au final, la peau est d’une telle douceur après utilisation qu’elle provoque invariablement une petite séance d’ « auto-caressage » des joues très satisfaisante !

29,90 euros. En vente chez Sephora.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :