Les points noirs ou les nouveaux envahisseurs

Après les dossiers de Lily et Fanny, je continue le discours… Nombre de postes sur les forums d’internet concernent l’extraction des asticots qui ont élu domicile sur votre joli nez !!!

Visiblement, les « solutions miracles » qu’on vous donne ne font aucun effet ! La guerre contre ces êtres répugnants vous épuise et vous condamne à hisser le drapeau blanc… STOP les filles, vous n’allez quand même pas vous laissez terrasser par ces minus !

J’ai testé pour vous différents produits qu’on trouve dans le commerce, tels que les gels désincrustants de Nivea, Neutrogena, Evian…. qui vous promettent, schéma à l’appui en plus (ils n’ont même pas honte), que vos asticots se feront la malle de suite ! Foutaises !!!

Explications :

*Certes, les produits ont des avantages: les petites billes qu’ils contiennent vous lissent votre grain de peau et lui donnent un aspect lisse, telle une peau de bébé. Et les produits sentent généralement très bons. Mais les points noirs sont encore là !

Et oui, il ne faut pas croire la jolie Vanessa Hudgens qui stoppe ses points noirs d’un coup de tube de gel désincrustant ! Il ne faut pas oublier qu’elle est recouverte de fond de teint, que Photoshop ça existe. Et surtout que Mademoiselle a le porte-monnaie assez rempli pour se payer des soins toutes les semaines chez l’esthéticienne !

*Quant aux inconvénients, si le gel n’a pas ces fameuses petites billes, au fil des jours, votre peau se durcit, ce qui devient un paradis pour asticots ! Puis en général, je dis bien en général car sur certaines personnes les produits peuvent marcher (si, il n’y en a pas beaucoup), nos imperfections sont toujours là ! Et nos pores sont toujours autant dilatés !
De plus, tous ces produits sont chers !

Maintenant, passons au fameux patch désincrustant. Ici, c’est pareil : beaucoup de déçues ! Mais les filles, j’ai qu’une chose à dire : vous les utilisez mal ! Comme vous, je me suis plainte de leur inefficacité, alors que l’incapable, c’était moi ! Donc, voici pour vous la méthode pour que les patchs marchent !

1ère étape : lavez-vous le visage avec un savon spécial visage, tel que Diadermine dermatologique (environ 1 €).
2ème étape : faites-vous un masque à l’argile verte (le mieux serait d’acheter de la poudre et de la faire vous-même). Certains vous diront de ne pas la laisser sécher, moi je vous conseille de la laisser sécher ! Car en séchant, elle absorbe votre excès de sébum et aspire en même temps les petits cocos !
3ème étape : on se colle un patch sur le nez (explications sur l’emballage). Lorsque vous le disposez, appuyez quelques secondes dessus, de façon à ce qu’il adhère bien à votre peau. Par contre, laissez le 15 minutes (pas plus, ni moins) pour qu’il soit vraiment efficace.

Après cette procédure, vous constaterez qu’en enlevant le patch, vos petits monstres se retrouveront collés dessus ! Bien sûr, il en restera sur votre nez, ces choses là c’est comme la mauvaise herbe, ça revient toujours. Mais votre nez sera tout de même plus beau et purifié !

J’oubliais, pour la plupart, il existe seulement les patchs Diadermine ou Nivea, mais pour celles qui iraient faire leurs courses à Auchan, sachez que les patchs de ce dernier sont tout aussi efficaces (et moins chers…) !

Petit bonus : les 3 étapes en images !

 

Les points noirs ou les nouveaux envahisseurs

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :