Le Hair Wellness : un concept beauté 3 étoiles

Fréquenté par une clientèle huppée et habituée au luxe (le Crillon n’est pas loin), le salon de coiffure MH Coiffure a concocté un nouveau concept cheveux/beauté à la mesure des attentes des beautystas les plus exigeantes. Prise en charge globale de la beauté des cheveux et des mains pendant 2h, le Hair Wellness est un rendez-vous de pur bien-être mais aussi de prestige absolu…

mh01.04fr-salon-2-mh-coiffure

La bonne surprise quand vous pénétrez dans le salon MH Coiffure, c’est qu’ici, personne ne vous snobe. L’équipe a beau avoir l’habitude de recevoir une clientèle haut de gamme, faite de ministres et de riches étrangères, tous vous mettent à l’aise immédiatement. Loin du style show-off de certains salons très people, ici, qui que vous soyez, vous êtes traité pareil. C’est-à-dire avec politesse et discrétion, sans ostentation et sans l’obligation de parler si vous avez juste envie de vous reposer.

Divisé en deux parties, l’une ayant lieu dans une cabine privée et l’autre à l’étage, le Hair Wellness débute par une cérémonie Shu Uemura Art of Hair d’une durée d’une heure.

La cérémonie Shu Uemura Art of Hair

Après avoir brossé tout doucement les cheveux, Maria procède à un massage du cuir chevelu et des épaules inspiré du Shiatsu avec différentes huiles. Ses doigts pressent les points de tension et détendent tout le crâne: impossible de ne pas piquer du nez !

Viennent ensuite le shampoing et le soin personnalisé, que Maria laisse poser pendant plusieurs minutes en profitant de ce temps mort pour masser les bras, les avant-bras et les jambes. Cuir chevelu gras, cheveux secs, abîmés ou en manque de volume : il y a une réponse à toutes les problématiques cheveux, avec au final un cuir chevelu sain et des cheveux brillants.

Le rinçage est effectué de façon très tonique (pendant le shampoing et le soin, la pression de l’eau est réglée au minimum), juste ce qu’il faut pour se réveiller et passer à l’étage pour la coiffure et la manucure.

mh01.00fr-candice-mh-coiffure-2

La coiffure et la manucure

Candice et Cathy prennent le relai et s’affairent à la coiffure et à la manucure. Pendant que l’une coupe les cheveux façon « Pointes Cutting », une technique perso de préhension des ciseaux, l’autre s’occupe des mains et des ongles, avec minutie et délicatesse. Luxe oblige, les vernis et les produits de soin sont signés DIOR, et choisir sa teinte est sans doute le seul moment délicat de cette expérience hautement relaxante !

On ressort du salon avec un brushing stylé et une manucure de princesse, prête à fouler le pavé parisien comme une top model qui défile !

Les petits + qui cumulés sont de gros + :

– A peine arrivée, vous avez droit à un délicieux thé vert matcha accompagné de petits biscuits hmmm…

– Avant de commencer la cérémonie Shu Uemura, on vous prête une paire de chaussons pour un maximum de détente

– La musique relaxante pendant le soin

 

Hair Wellness, chez MH Coiffure, 199€ (durée : 2h)

Plus d’infos sur www.mhcoiffure.com

No Responses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :