J’ai testé la manucure brésilienne

Vous connaissez sans doute le fameux lissage brésilien ? Vous savez, cette technique qui permet d’obtenir des cheveux qui nous font fantasmer! Et bien moi, j’ai testé un autre concept tout aussi plaisant: la manucure brésilienne chez BrasilHair…

Au Brésil, les ongles, c’est l’arme de séduction des nanas : la plupart vont se faire manucurer au minimum une fois par semaine ! Le principe de cette manucure ? Non ce n’est pas une manucure avec en fond sonore de la samba mais bien un gros travail sur les cuticules !

Forcément, le soin se fait en plusieurs étapes.

D’abord, l’esthéticienne, adorable et pure brésilienne, vous lime les ongles en vous demandant quelle forme vous souhaitez leur donner (arrondis ou carrés).

manucure-1

Ensuite vient le moment de l’enfilage des gants (des gants ?!). Oui, des gants à usage unique BalbCare enduits intérieurement d’une crème composée de 7 ingrédients magiques.

manucure-2

S’en suit alors un massage hyper agréable pour une hydratation remarquable des mains et des ongles (et cela sent super bon !). Les extrémités des gants sont ensuite coupées pour laisser les ongles apparents et c’est là que le travail sur les cuticules commence !

Celles-ci sont d’abord repoussées à l’aide d’un bâtonnet puis coupées délicatement avec une pince (même pas mal !)

manucure-3

Les mains et les ongles commencent ici à prendre une autre forme et c’est surprenant comme on peut se découvrir de très jolies mains, le travail sur les cuticules et les ongles donne aux mains un côté très raffiné et les ongles paraissent allongés et bombés comme par magie !

Les gants sont ensuite retirés, les mains et les ongles nettoyés, et là une sensation de fraîcheur naît, on ne peut s’empêcher de contempler ses mains en se disant « waow est-ce que je saurai le refaire toute seule ? »

manucure-4

L’esthéticienne applique ensuite une base transparente sur l’ongle et c’est le moment crucial où il faut choisir la couleur du vernis parmi une large gamme de la marque Generik . Pour ma part, j’ai choisi le vernis « PARIS », un rouge sang très sympa !

manucure-5

Le vernis est appliqué et peu importe si ça dépasse car ça, c’est la prochaine étape ! A l’aide du bâtonnet, le contour précis de l’ongle est dessiné ce qui rend le nettoyage au dissolvant beaucoup plus simple. Il ne reste plus qu’à enlever les petits débordements sur la peau et laquer les ongles. Tout ça avec une extrême agilité !

manucure-6

Tadadaaa ! C’est fini ! En une heure exactement les mains ont changé d’aspect. Constat : un joli vernis parfaitement posé et des mains douces et hydratées.

manucure-7

Petit conseil cependant : Faites attention à laisser un temps de séchage suffisant avant de sortir votre ticket de métro de votre sac, ça pourrait vous être fatal !

Avec les beaux jours qui arrivent, avoir de jolies mains et un vernis tendance ça fait la différence ! Je vous recommande donc vivement de tester cette manucure les filles, vous ne serez pas déçues et passerez un agréable moment, même entre copines !

BrasilHair, 53 bd Beaumarchais, 75003 PARIS. (Manucure brésilienne : 25€ // Manucure brésilienne + vernis : 30€)

EDIT DU 22/10/2015 : Hélas, le salon a fermé !

No Responses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :