Thérèse « Vivre d’Amour »

On dit que la musique adoucit les mœurs: imaginez le résultat quand un album entier est consacré aux poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux! Composé par Grégoire, Thérèse « Vivre d’Amour » est sans aucun doute le disque le plus bouleversant de ces derniers mois…

THERESE (pochette album)

Sainte Thérèse, ou plutôt la « Petite Thérèse » comme on a l’habitude de l’appeler, est morte à l’âge de 24 ans en 1897. De sa courte vie, il nous reste « Histoire d’une âme », sa merveilleuse autobiographie, mais également de nombreux poèmes, tous emprunts de sa spiritualité si fervente et en même temps si simple. Sa « petite voie », le plus court chemin pour arriver à Dieu selon elle, c’est de mettre tout son amour dans ce que l’on fait. Même les choses les plus ordinaires. Si l’Amour est au fond du cœur, tout acte est porteur de grâces et même ramasser une aiguille peut alors sauver une âme!

Touché par tant de fragilité et de maturité, Grégoire a composé toutes les musiques de Thérèse « Vivre d’Amour » au piano « pour mettre en valeur la beauté des sentiments exprimés ». Interprétée par Natasha St-Pier, Anggun, mais encore Elisa Tovati ou les Stentors, chaque chanson permet ainsi de pénétrer dans la spiritualité de Thérèse d’une manière toute bouleversante. Quelques larmes coulent, et on a juste envie de murmurer : c’est beau…

Premier extrait dont le clip sera dévoilé le 8 avril prochain, « Vivre d’Amour », titre éponyme de l’album, est un duo saisissant d’émotion entre Natasha St-Pier et Anggun. Les voix des deux jeunes femmes s’accordent très bien et l’on est pris aux tripes par la Vérité qui se dégage des mots. Une parfaite initiation à l’œuvre de Sainte Thérèse pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore!

THERESE - Pochette single VIVRE D'AMOUR

En attendant, on peut visionner ce court extrait de « Jeter des Fleurs », autre titre de l’album à la portée universelle…

Pour mémo, l’album Thérèse « Vivre d’Amour » sortira le 22 avril.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :