ElleSonParis: l’album qui rend hommage à Paris

Elisa Tovati est partout. Non seulement elle chante les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, mais elle rend également hommage à notre capitale au travers de l’album conceptuel ElleSonParis en interprétant le single « Place de l’Opéra ».

ellesonparis

Sorti le mois dernier, ElleSonParis est un album où chaque arrondissement de Paris est représenté par une chanson d’une personnalité féminine: Laura Smet, Elsa Zylberstein, Jane Birkin, Charlotte Rampling… Elles sont toutes là! « Place de l’Opéra » est le deuxième single extrait de l’album qui a par ailleurs une dimension caritative puisqu’une partie des bénéfices est reversée à l’association Les Toiles Enchantées, qui organise des projections pour les enfants malades.

Quand on lui demande ce qui l’a poussée à participer à un tel projet, Elisa Tovati répond que c’est suite à une rencontre avec l’auteur de l’album, Nicolas Boualami, qu’elle a eu envie d’y poser sa patte. « Je suis arrivée un peu en fin de projet mais l’idée de faire un album de femmes sur Paris m’a beaucoup plu {…} et lorsque j’ai reçu le texte, j’ai tout de suite aimé ». Un attrait qui semble logique quand on sait que la chanteuse a toujours vécu à Paris, dans le 17ème, jusqu’à la naissance de son premier enfant.

Étonnement, si l’auteur est le même pour toutes les chansons, les compositeurs sont multiples. On retrouve ainsi La Grande Sophie, Alain Chamfort, Alex Beaupain, mais également Sliimy, que l’on avait un peu perdu de vue.

Une multitude de styles donc, aussi différents que les arrondissements de Paris…

Hyper sympa à écouter quand on est en vadrouille dans la capitale, ElleSonParis est présentée comme la première bande originale de Paris. Une définition parfaitement adaptée qui vous plongera dans un univers très singulier, que vous connaissiez déjà bien la ville des amoureux ou que vous viviez en province!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :