L’Effet Fleurs, ou comment les fleurs nous mettent en joie

Je vous avais déjà parlé de l’Office Hollandais des Fleurs dans un article précédent et notamment d’un grand concours organisé par ce dernier. Cette fois-ci, l’OHF a décidé de promouvoir les fleurs au travers d’une jolie vidéo éditée sur le site www.lajoiedesfleurs.fr. L’idée ? Montrer combien un « simple » bouquet de fleurs peut avoir un effet positif sur les gens.

Avez-vous déjà remarqué la tête que les gens font quand vous marchez dans la rue ou, pire, quand vous prenez le métro? Ouais hein, un vrai concours de la plus belle face de mort-vivant… Et en toute honnêteté, si vous voyez une personne qui pleure dans la rue, allez-vous vous diriger vers elle et tenter de la réconforter ou pensez-vous : « La pauvre, c’est triste, mais chacun ses emm….. » ?

Cette vidéo de l’Office Hollandais des Fleurs nous en apprend beaucoup sur les humains…S’ils voient une autre personne en difficulté, avec un bouquet de fleurs dans les bras, leur comportement est beaucoup plus empathique. Comme si les fleurs envoyaient un message subliminal de confiance et de paix. Y aurait-il encore des guerres si l’ensemble des sols terrestres étaient recouverts de fleurs? On peut se poser la question…

Mariage ou obsèques: tous les évènements importants de notre vie sont toujours accompagnés de fleurs. Pourquoi ne pas s’en entourer également quotidiennement sans raison particulière ? La vie ne serait-elle pas plus douce avec un vase rempli régulièrement de fleurs fraîches? Pour Sophie en tout cas, héroïne de la vidéo ci-dessus, il est certain que son beau bouquet l’aura indirectement aidée à réparer (un peu) son cœur brisé…

Sponsorisé par Be On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :