Switch Girl : un shojo déjanté!

Switch GirlSwitch Girl, définition: personne à double visage. Dehors c’est la plus belle, la plus populaire; chez elle, c’est « Ugly Betty » puissance 1000 !
Avouons-le, au fond de nous toutes se cache une switch girl! Pour preuve, répondez à cette question:

Quand vous marchez dans la rue et que l’élastique de votre culotte vous démange beaucoup, que faites-vous?
1) vous vous retenez jusqu’aux toilettes
2) vous vous grattez en vous cachant derrière votre sac, en faisant attention à ce qu’on ne vous voit pas
3) vous marchez à grands pas, en profitant du frottement de votre culotte pour atténuer la démangeaison
 
Si vous avez répondu 2 ou 3 …. VOUS AVEZ L’ETOFFE D’UNE SWITCH GIRL !!! Et moi qui me disais « Pfff n’importe quoi, c’est quoi cette fille ?! », et bien, finalement, je fais aussi partie du club !
 
L’histoire se déroule autour d’une jeune fille, Nika, très populaire dans son lycée et toujours au mieux de sa forme. Mais une fois rentrée à la maison, la négligée qui sommeille en elle sort de l’ombre. On se retrouve alors face à une jeune fille aimant faire prendre l’air à ses fesses, qui ne porte que des culottes de grand-mère, qui aime se goinffrer de seiche séchée et de maquerau mariné, et qui se fait une coiffure indescriptible !
Seule sa meilleure amie, Ninohara, est au courant de son petit secret. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à l’arrivée d’un nouvel élève habitant dans le même immeuble qu’elle.
 
Ce manga est une sorte de bible moderne pour filles.  Au fil des pages, Natsumi Aida nous explique comment devenir une véritable switch girl, avec des astuces concernant l’épilation, l’extraction des points noirs, la parfaite tenue d’intérieur… Tout y passe. Et le petit plus de ce manga pour filles, c’est que chaque anecdote est vraiment arrivée à l’auteur !
 
Nombre de tomes sortis au Japon : 8
Nombre de tomes sortis en France : 1
Prix: 6,25€

Switch Girl

One Response

  1. nina21lastar 25 février 2012

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :