Persona: la dernière danse des masques!

PersonaTout le monde rêve de découvrir son alter-ego, mais Kazumi Kiba n’avait jamais pensé le découvrir de cette façon…

Mini-série en trois actes, issue d’un jeu de rôle du même nom, Persona est l’histoire d’une guerre, mais aussi le récit d’une vie, la recherche d’une identité.
Le héros, un jeune lycéen du nom de Kazumi Kiba, découvre un jour qu’il possède un étrange pouvoir enfoui au fond de lui: sa  »persona », un alter-ego psychique. Sa ville de province, d’apparence si paisible, se transforme dès lors en enfer quand il découvre ce nouveau monde. Pris dans une histoire qui le dépasse, confronté à des choix douloureux, K.Kiba doit alors prendre sa vie en mains car tout change pour lui: de son meilleur ami à sa manière de vivre.

Une histoire qui marque les débuts d’une nouvelle vie pour cet adolescent, mais qui reste avant tout celle d’une amitié qui tourne mal, les scènes de combats restant plutôt floues car secondaires.
Reprenant les valeurs japonaises, ce manga mêlant combats et valeurs spirituelles est un mélange fructueux: on regrette que cette série se termine si vite.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :