Petit tour du côté des concerts du moment…

Ne-Yo, Year of the Gentleman,
Ne Yo

Petit prince du R’nB, que l’on connaît moins bien en France que les célèbres Chris Brown et ses cousins… Les titres comme Because of You vous disent peut-être quelque chose … ou pas !
En tout cas, c’est bien lui qui a enflammé le Zénith de Paris ce 9 juillet, rempli de fans de tous horizons. Ce passage dans la capitale s’inscrit dans la tournée européenne organisée pour son troisième album, Year of the Gentleman. Ce dernier opus s’est d’ailleurs vendu à plus de 798 000 exemplaires aux U.S, rien qu’en 2008. Saviez-vous que son single, Miss Independent, avait été élue meilleure chanson R’nB de l’année en 2009 aux Grammy Awards?

Son petit truc à lui, c’est les paroles, et l’aspect jazzy qui ressort en concert. Une vraie classe, à l’italienne, et un vrai sens du rythme sont marqués chez lui. Si vous avez envie de bouger sur du R’nB et d’avoir quelqu’un qui assure vocalement, c’est le bon choix au milieu des autres. Les dates des prochains concerts sont sur son myspace.com/neyo.

U2, Live 360° Tour à Nice et au Stade de France
U2

Tout à fait différent, c’est sans doute le concert de l’année pour les fans! Nous ne savons pas si vous êtes des rockeurs nés, mais en tout cas, U2 risque bien de produire l’un des plus beaux concerts de cet été.

Chez nous, les chanteurs de Beautiful Day vont avoir comme première partie les Kaiser Chiefs, groupe britpop rock. Cela ne vous dit sans doute rien, mais leur album a reçu 3 Brit Awards, alors, faisons confiance au charme anglais! Si vous avez raté les ventes des billets, sachez qu’il reste encore des places pour les prochains concerts de Londres, Berlin ou Amsterdam. Sûr que ces concerts vont bien vous secouer! Si vous n’êtes pas fan, surtout évitez, cela ne sert à rien de s’obstiner! Et puis les autres fans risquent de vous écraser….

Sliimy, tournée en province cet automne
Sliimy

Vous n’avez pas pu raté l’extraterrestre qui plane au-dessus de nos radio et nos télés, avec des clips tout colorés. Vous n’avez pas raté non plus ces petites manies très bizarres, qui peuvent vous briser l’écoute de la chanson. Et bien, pour ceux qui aiment, Sliimy fait son tour de France: Nancy, Lille, Montpellier, Olympia… Il a même fait la première partie de Britney Spears le 6 juillet dernier à Bercy. Oui, il est partout ce jeune homme! Pour les amateurs de pop musique, des places restent à vendre, et pas très chères en plus! Alors, n’hésitez pas pour un spectacle en couleur!

Justin Nozuka, à l’Olympia le 19 octobre
Justin Nozuka

Public féminin, nous pensons que certaines d’entre vous ont fredonné le refrain I know that after tonight… Plus ou moins bien, mais vous avez tenté de le faire, alors pourquoi ne pas le chanter en même temps que le chanteur, et en le regardant droit dans les yeux, le 19 octobre prochain à l’Olympia? Vous y entendrez le reste de son album qui est plutôt pas mal, même si très ressemblant à d’autres. Fleurs bleues, laissez vous tenter!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :