Soleil au zénith: comment choisir son chapeau ?

Le TrilbyL’été est là et le soleil est au rendez-vous. Sous une chaleur épouvantable, vous avez décidé malgré tout de faire une petite promenade en bord de mer, en ville… Mais impossible de sortir sans protéger sa petite tête de l’insolation!
L’idée est simple: à chaque tenue son chapeau, à chaque fille ses préférences!

1) La bonne vieille casquette! Esprit sportif ou décontracté, elle est devenue le passe-partout idéal. À éviter: ne pas mettre la casquette dans une soirée, ce serait de très mauvais goût! Une exception cependant: si vous l’associez avec un bandana, elle vous donnera un style un peu hip-hop et passera tout à fait pour les soirées entre amis!

2) Le chapeau de paille ou en tissu: éternel! Sous ses dehors inoffensifs et son allure baba-cool se cache un véritable atout beauté. Porté avec une robe légère de plage ou alors en tissu flottant, il prolongera votre silhouette et vous grandira. Petit bémol du chapeau de paille: il est impossible à plier dans une valise, c’est pourquoi le chapeau en tissu peut-être un bon compromis, bien que cela enlève tout l’esprit nature du chapeau de paille. Par contre, en randonnée, évitez le bob, et osez le chapeau à large bord: petit air à la Indiana Jones assuré!

3) Le béret basque! Originalité, nouveau sens de la féminité, même les stars l’adoptent. Sa forme et son style peuvent s’adapter à des tenues plus habillées mais il reste un incontournable de la vie quotidienne. Pour les grandes occasions, il est à éviter, à moins que vous ne soyez sûres de votre coup et qu’il s’adapte parfaitement à la tenue (s’associe très bien avec des gilets version barman).Dernière recommandation: en été, optez pour le béret en toile!

4) La dernière tendance, le  »must du must »: le Trilby! C’est le dernier coup de coeur des stars, mais aussi de beaucoup de jeunes filles. Style groove et R’n’B, c’est l’accessoire à porter pour les soirées. Ses atouts: élégance et allure de gangster!

Petit conseil pratique: pour les chapeaux, vous pourrez en trouver sur  »Chapeaux-shop.com », ou alors sur les marchés. Sinon, si votre budget est limité, recyclez de vieux chapeaux, leurs formes sont revenues à la mode: il suffit de les dépoussiérer et de rajouter des gros boutons, ou des bouts de tissus dans un style patchwork; laissez votre inspiration s’exprimer!

Dernière astuce: inutile de croire qu’il y en a qui ont des têtes à chapeaux et d’autres pas. La seule chose, c’est qu’il vous faut trouver le chapeau qui vous convient!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :