Piano Forest : un manga exceptionnel !

Piano ForestMagique : un mot qui définit à la perfection Piano Forest. Peu importe que vous soyez fan ou non de dessins animés japonais, ce manga est bien plus que ça. C’est une véritable œuvre d’art qui s’offre à vous pendant plus d’une heure et demi. La musique y est sublimée, le piano, rendu majestueux.

Sur fond de Mozart ou de Chopin, on découvre l’histoire de deux adolescents que tout oppose. L’un est riche, l’autre est pauvre. L’un a du talent, l’autre possède un véritable don. Au-delà de toutes leurs différences, ces deux garçons deviendront vite inséparables et ce, grâce à la musique.

Toutes les péripéties des personnages ont pour élément déclencheur la découverte d’un piano, installé au cœur de la forêt. Mais celui-ci est quelque peu différent des autres pianos : il choisit les personnes qui ont le droit d’en jouer. Il choisira ainsi le garçon pauvre, mais véritable génie de la musique.

Ce manga transporte les spectateurs dans l’univers des grands compositeurs de ce monde. Que ce soit en regardant la bande-annonce ou des extraits, la magie opère : vous êtes captivée.

Piano Forest est annoncé pour un public d’enfants à partir de 6 ans, mais il semble bien qu’il puisse séduire au-delà de ce simple public. C’est un manga à voir absolument : un véritable coup de cœur!

Il est encore à l’affiche dans 36 salles en France alors, ne tardez plus, ça serait dommage de le rater!

Par ailleurs, sachez que cette histoire est aussi retranscrite en bande dessinée, et qu’une série existe également sur le même thème. Alors, si le thème vous plaît, mais que vous n’êtes pas branchée cinéma, faites quelques recherches sur le net et vous tomberez rapidement sur la bande dessinée ou la série.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :