Maillots: le trikini à la tête des défilés de l’été!

La dernière invention des créateurs de mode: le trikini, combinaison du deux-pièces et du dos nageur, ou bikini relié par un bout de tissu. Moins dénudé que le bikini mais moins habillé qu’un maillot une-pièce, il est la nouvelle tendance des défilés qui se déroulent en ce début d’été, et fait fureur dans les magasins où vous achetez vos maillots.

Le bikini, certes, reste à la mode, mais les créateurs s’accordent à le dire: les messages sont différents. Le trikini est à l’image de la femme qui se maîtrise tout en se dénudant, alors que le bikini est le symbole de la femme libéré (Brigitte Bardot en fut d’ailleurs l’icône, dans les années 60): changement d’époque, changement de moeurs.

Mais inutile de se prendre la tête sur ces considérations philosophiques: l’important n’est pas quel maillot vous allez choisir, mais avec quoi vous allez le mettre!

Cette année, la panoplie de la plage s’agrandit: avec le maillot une-pièce, on passe un jean et on va de la plage au restaurant du bord de mer en un tour de main. Le bikini, lui, s’accorde avec la jupe brésilienne, le sarong, les tongs et le chapeau. Quant au trikini, misez sur l’originalité de la forme du maillot qui, selon les créateurs, adopte différentes géométries.

Côté accessoires, tout est dans l’effet que vous allez non pas, faire sur la plage, mais en arrivant sur la plage! Alors, soyez créatives, vous allez tous les époustoufler!

 

Trikini

Défilé Hervé Léger

Trikini

Défilé Hervé Léger

Trikini

Défilé Hervé Léger

Paris Hilton

Cherchez l’erreur…

Trikini

Trikini Etam

Trikini

Trikini Insight

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :