Le foulard se porte…

FoulardsCette année, on porte des foulards, mais pas n’importe comment!

Foulard KookaïEn écharpe:  pour les jours de vent, les soirées fraîches ou les soirs d’orage en été. Attention à ne pas le prendre trop court dans ce cas là! Ceux en soie sont particulièrement agréables car ils tiennent bien chaud: bon plan à retenir pour celles qui n’ont pas eu de chance et qui ont pris froid en plein été!

 

Romy SchneiderEn bandana: c’est le port classique: soit en le pliant en deux dans le sens de la diagonale, soit en faisant du foulard un bandeau; c’est une façon de le porter vraiment appréciable pour toutes celles qui ont des franges: soit pour retenir la frange, soit au contraire pour la mettre en valeur, en mettant le bandeau juste derrière.

 

 

 

Monica CruzEn ceinture: possible seulement avec un foulard un peu long. Petite astuce: pour rendre votre ceinture plus originale, prenez trois longs foulards et tressez-les, l’effet est garanti!

 

 

 

 

FoulardEn bracelet: pratique lorsque le foulard est très petit. Vous enroulez le foulard et faites un à deux tours sans trop serrer, en dissimulant le noeud sous le tissu, du côté intérieur du poignet.

 

 

 

 

natteDans les cheveux: c’est vraiment ce qui est le plus tendance! Insérez le foulard dans vos cheveux lorsque vous faites une tresse. Pensez à jouer sur les plis du foulard en l’insérant de façon plus ou moins serrée. Pour celles qui ont les cheveux fins, c’est un excellent moyen d’épaissir la tresse et de donner ainsi du volume.

 

 

 

Petit conseil: dans les cheveux, osez des couleurs orangées et rouges pour les blondes. Les tons de marron clair ou cendré (pour les cheveux les plus clairs!), bleu et vert, ainsi que les violets conviendront tout à fait aux cheveux châtains, roux et bruns.

Pour les couleurs: cette année, la place est aux imprimés et aux couleurs flashy. Pensez à prendre des foulards avec des motifs ou qui jouent sur les dégradés de couleurs (un peu dans le style des tissus qu’utilise la marque Sinéquanone)!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :