Petits soucis beauté…

Voici quelques réponses à des problèmes pas très glamours, mais qui, une fois résolus, vous transformeront en bombe!

 

« J’ai des petits boutons sur le haut des bras… »

Localisé principalement sur le haut des bras, les cuisses et les fesses, cet aspect granuleux de la peau qu’on appelle « kératose pilaire » (ou Chiken Skin pour les américains) n’est pas super esthétique, mais pas grave du tout. Mauvaise nouvelle: c’est hyper dur de s’en débarasser. Bonne nouvelle: il existe des moyens de l’atténuer.

Plutôt que de gommer votre peau comme une malade, ce qui ne peut qu’aggraver votre cas, utilisez plutôt des crèmes à base d’urée (pas moins de 10 %) ou d’acides de fruit, qui vont affiner et lisser la peau. Appliquées quotidiennement (parce que si vous loupez un jour, c’est foutu!), vous devriez voir des résulats rapidement (on va dire une quinzaine de jours). Pour certaines, ces crèmes marchent, pour d’autres non: à vous de tenter!

Iso-Urea (La Roche-Posay), Akerat S (Avene), Xerial 30 (SVR), Ikeriane A.H.A (Ducray)

 

« J’ai des poils incarnés sur les jambes… »

Favorisés par l’épilation à la cire, les poils incarnés sont dûs au fait que vous n’hydratez pas assez votre peau. Si vous ne vous tartinez pas tous les jours, il y a de grandes chances pour que vous en ayez un jour ou l’autre…

Ici, contrairement au problème précédent, c’est le gommage qui va permettre de faire « sortir » le poil. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez aussi utiliser une serviette très rêche et frottez jusqu’à ce que le malotru apparaisse. Prenez une pince à épiler et tirez doucement (jouissif!). Désinfectez avec de l’hexomédine et hydratez. Pour éviter les récidives, vous pouvez aussi tester ces dernières générations de crèmes qui ralentissent la repousse du poil et évitent les poils incarnés.

Ultim-Epil (Agelys), Lait corporel hydratant Defepil (Esthederm), Soin anti poils incarnés (Veet)

 

Poils incarnés

 

« J’ai de la moustache… »

Ahhhhaaaaa!!!! Oups pardon… A moins que vous ne souhaitiez faire carrière dans le cirque (« Approchez mesdames et messieurs, venez voir la femme à barbe ! »), il faut agir. Mais avant toute chose, n’hésitez pas à consulter un médecin afin de faire un bilan hormonal, on ne sait jamais, vous pourriez avoir un trop-plein d’hormones mâles… (obligé si vous avez la voix de Jeanne Moreau)

Deux solutions s’offrent à vous: soit l’épilation au laser chez un dermatologue, pour vous en débarasser ad vitam eternam, soit l’épilation à la cire. Pitié, laissez tomber l’eau oxygénée ou la décoloration: vous n’échapperez pas à l’immonde moustache blonde!

Cire visage haute précision (Veet)

 

« J’ai de la couperose… »

Si vous avez une peau fine et claire, avec des petits vaisseaux apparents sur les ailes du nez et des rougeurs chroniques au niveau des joues: banco! vous avez de la couperose.

Là encore, deux solutions. Soit le laser KTP, hyper efficace mais assez onéreux, soit des crèmes adaptées, mais dont les résultats sont très inégaux. Il faut les utiliser quotidiennement, et attendre au moins trois mois pour voir un résultat (pas toujours probant). Une exception cependant, qui peut considérablement atténuer vos rougeurs: le sérum ou la crème (aussi efficaces l’un et l’autre) à la vitamine E d’Esthederm.

Diroséal (Avène), Crème anti couperose (Laboratoire Bara)

 

Couperose

 

« J’ai des cils trop courts… »

Franchement, avec tous les mascaras existants, vous devriez bien en trouver un allongeant non? Pas envie de mettre de mascara? Rohhh, z’êtes pas facile vous… Bon, heureusement, il y a quelques petits produits bien sympas qui devraient vous contenter!

Essayez le gel Lipocils de Talika. Franchement, ce truc est génial. Au bout d’un mois, vos cils sont plus longs et même un peu plus épais. Sinon, il existe actuellement un produit incroyable (mais considéré comme un médicament) qui fait fureur outre Atlantique: Latisse tm. Pas encore commercialisé en France (mais vous pouvez vous le procurer par internet), ce produit, appliqué une fois par jour, permet d’obtenir des résultats spectaculaires au bout de seize semaines (mais après huit semaines, on note déjà une amélioration importante): allongement des cils de 25%, augmentation du volume de 106%, et une couleur 18% plus intense. L’actrice Brooke Shields teste le produit en ce moment et en est à sa douzième semaine. Vous pouvez suivre l’évolution des résulats sur le site.

Ça coûte combien? Environ 95 €. Aïe.

 

« J’ai les lèvres gercées… »

Arrêtez de vous mouiller les lèvres!!! C’est un réflexe? Et bien faites ce que je vais vous dire et vous le perdrez!

Avant de vous coucher, appliquez une bonne couche de pommade Avibon (en pharmacie) en débordant bien sur le contour des lèvres. Le matin, enlevez l’éxcédent de crème et frottez doucement avec une brosse à dents sèche, jusqu’à disparation des petites peaux. Appliquer ensuite votre baume habituel. Recommencez chaque soir, jusqu’à ce que vos lèvres soient bien réparées.

Stick lèvres (Neutrogena), Baume lèvres Rêve de Miel (Nuxe), Baume lèvres Carmex

 

Lèvres gercées

One Response

  1. jess 27 août 2009

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :