Un beau bronzage

gommage au sucre Eté rime avec bronzée ! Alors si vous rêvez d’avoir un sublime bronzage doré, voici un petit programme à faire chez soi !

Commencez par un gommage pour débarrasser gentiment (mais efficacement) votre peau de toutes les cellules mortes qui l’empêchent de respirer. Voici une recette toute simple et vraiment économique. Vous trouverez les ingrédients dans le placard de votre cuisine .
Gommage pour le corps : 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de miel.
Gommage pour le visage : 1 cuillère à café de sel fin, 1 cuillère à café de miel.
Le sel est plus fin que le sucre et plus doux, il est donc plus adapté au gommage pour le visage, le coup et le décolleté, où la peau est fine.
Appliquez la mixture sur une peau humide, en faisant des mouvements circulaires. Pour le corps, commencez par les pieds puis remontez. Ensuite, laissez poser 5 petites minutes et rincez. Votre peau sera toute douce ! 1 gommage une à deux fois par semaine est amplement suffisant.

Ensuite, pour booster votre peau et lui apporter tous les vitamines dont elle a besoin, pourquoi ne pas lui préparer un petit smoothie? En plus c’est à la mode…et c’est bon ! Mais pas question de le boire, car vous allez vous l’étaler sur le visage pour en faire un masque et profiter au maximum de tous les acides de fruits et vitamines que contiennent les fruits. Il vous suffit de mixer 1 kiwi, 3 fraises,1 pomme et 1 yaourt entier. Ensuite, selon votre type de peau, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe d’une huile végétale :
Si votre peau est :

  • grasse : huile de jojoba
  • sèche : amande douce, argan, jojoba, olive
  • mixte/normale : jojoba
  • délicate : amande douce, jojoba, olive

Laissez reposer 15 à 20 minutes. Vous pouvez aussi doubler (voire tripler) les proportions et vous étaler le smoothie sur tout le corps! Ensuite rincez. Votre peau sera toute belle et toute sucrée !

Huile de noyaux d'abricotPour finir, si vous voulez que votre bronzage dure longtemps, il vous faudra entretenir votre peau après l’exposition au soleil. Pour cela, pour pouvez vous enduire le corps d’une des huiles végétales suivantes : avocat, calendula, carotte, rose musquée, noyaux d’abricot, karité.

Vous trouverez toutes les huiles de cet article dans un magasin bio. Et surtout, n’oubliez pas votre crème solaire!

 

 

 

 

One Response

  1. Mary 15 septembre 2010

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :