Que faire l’été à Paris ?

Paris Quand vous décrochez le téléphone, et que votre amie Lola vous annonce qu’elle aura du mal à vous appeler une fois qu’elle aura passé la frontière espagnole, vous avez des envies de meurtre. Oui, parce que vous, vous vous retrouvez coincée  dans la capitale, pour un milliard de bonnes raisons. Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule.

Paris nous réserve tout de même quelques aires de vacances pour ce mois d’août. Et puis, pourquoi ne pas redécouvrir la ville et profiter de toutes les choses que vous n’avez pas eu l’occasion de faire au cours de l’année : activités originales, événements sportifs ou culturels, vie nocturne…

Bon, on à déjà parlé du cinéma en plein air, mais avez-vous pensé à faire une sieste musicale en plein cœur de Paris ? (Qu’est ce que c’est que ce truc ?…)
C’est simple. Par cette chaleur, on fatigue et on à envie de se détendre. Ça tombe bien, le forum des Halles organise la 4ème édition des « Terrasses de l’été » sous le signe du bien-être et du zen. Au programme : sieste musicale, cours de yoga, stretching, massage du visage… et tout ça gratuitement ! Ça serait dommage de s’en priver… Parfait pour une pause shopping !

Infos pratiques :
Du 7 juillet au 30 août
Forum des Halles niveau -1 et Place Basse niveau -3
Les « Terrasses de l’été » ne seront pas ouvertes le dimanche
Renseignements : 01 44 76 96 56
www.forum-des-halles.com

On à toutes rêvé d’être un jour une princesse… Good news, ce jour est venu, alors hop, on sort sa jolie robe à fleurs (hyper tendance en ce moment, ne l’oublions pas) et rendez-vous au départ de la Tour Eiffel pour une balade dans paris en calèche.  Là, on peut parler d’un voyage dans le temps…

Infos pratiques :
50 euros la demie heure pour 4 personnes maximum
Renseignements : 06 62 20 24 88
www.pariscaleches.com/

Autre idée. Le mois d’août, c’est le moment idéal pour redécouvrir Paris : les voitures sont moins nombreuses et la circulation à deux roues moins risquée. Les flemmardes, plus d’excuses, on se motive et on monte sur son véli’b. En plus d’explorer en détails la plus belle ville du monde, vous allez vous faire les cuisses, les fessiers et les abdos, et votre copine Lola sera verte de jalousie quand elle affichera un abus de tapas au niveau des poignées d’amour…

Bon, ensuite, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à Ibiza que vous ne pouvez pas faire la fête. Paris aussi offre des spots originaux pour danser jusqu’au bout de la nuit. Embarquez sur le petit bateau qui traverse le lac du Bois de Boulogne et découvrez une île pleine de charme. On se croirait loin de la ville et c’est tant mieux. Déchaînez-vous sur la piste sur une musique house, funk ou soul!

Infos pratiques :
Soirées « Petit chalet entre amis »
35 € pour les filles, 45 € pour les garçons, open bar toute la nuit
Ceinture du Lac inférieur du Bois de Boulogne. Pte de La Muette.
Paris XVIe
Tél. : 01 42 88 04 69
www.petitchaletentreamis.com

Et puis il reste toujours Paris plage ! Sable, parasols, palmiers… Ce n’est pas l’Espagne, mais on a tout de même accès à 3 plages au choix, un parcours de mini-golf, des activités nautiques (barque, pédalo, voile…) et tous les vendredis et samedis soirs, des concerts en plein air.

Infos pratiques :
Jusqu’au 21 août
Gratuit
Voie Georges-Pompidou (4e) et Bassin de la Villette à Stalingrad (19e)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :