À l’affiche: un résultat mitigé et un animé enchanté!

Je ne dis pas non« Je ne dis pas non »:

Comédie romantique, sortie depuis le 15 juillet, réalisée par Iliana Lolic, ce film français est classé dans la catégorie  »à voir ». Pas impérissable, pas génialissime mais un bon divertissement!

L’histoire: Adèle (Sylvie Testud), la trentaine, est toujours célibataire (une Bridget Jones française?). Son problème: les princes charmants se bousculent à sa porte car elle ne sait pas dire non. Résultat: des amants aux caractères pittoresques (le bourgeois marié et prétentieux, le benêt transi, le délinquant occasionnel) et une éternelle insatisfaite. Mais, un beau jour… Adèle rencontre Matteo (Stefano Accorsi, le fiancé de Laetitia Casta dans la vie), écrivain installé à Paris et Italien, de surcoît doux et charmant. Du coup, cette dernière doit se remettre en question!

Le film manque parfois de vitalité et de piment; on a des histoires qui se croisent en débarquent comme un cheveu sur la soupe; mais on apprécie le jeu des acteurs et l’histoire. Bref, de quoi passer tout de même un bon après-midi!

Là-haut« Là-haut »:

Film d’animation signé Pete Docter et Bob Peterson, le dernier en date des studios Disney-Pixar a de quoi ravir petits et grands.

L’histoire: Carl, 78 ans et grincheux, décide de réaliser le rêve de sa vie: partir vers l’Amérique du Sud. Mais attention, pas n’importe comment! Notre presque octogénaire a attaché des milliers de ballons à sa maison, la transformant en un véritable engin volant, avec l’aide de Russell. Ce dernier, un jeune explorateur âgé de 9 ans, du genre Scout, est très enthousiasmé par l’idée de Carl et devient assez envahissant, surtout lorsque notre vieux grincheux découvre que Russell s’est embarqué avec lui…
Un voyage délirant, où nos deux héros se préparent à vivre l’aventure la plus palpitante de toute leur vie! On se laisse transporter par l’histoire, le graphisme et la voix de Charles Aznavour, qui a accepté de doubler le personnage principal. On en ressort des étoiles pleins les yeux!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :