GREEK : une série décapante !

Greek Que celles qui n’ont jamais eu à l’esprit de vivre dans un campus américain me jettent la première pierre !
Ahah je n’ai rien reçu ! (ouf), eh oui, je ne suis pas la seule à rêver de vivre une vie d’étudiante à l’américaine, avec son campus, ses soirées, ses fraternités et ses folies en tout genre.

Malheureusement à part débourser vos euros pour étudier à l’autre bout du monde, je n’ai aucune solution. En revanche, je peux combler votre vide en vous parlant d’une série qui, je le pense, va en séduire plus d’une!
Il s’agit de GRΣΣK.

Petite présentation :
 
Cette série américaine se déroule sur le campus de Cyprus-Rhodes, où fraternités en tous genres se mélangent. On y suit le parcours de Rusty Cartwright qui, pour sa 1ère année universitaire, tente de faire disparaître le geek qui est en lui. Pour cela, il veut rentrer dans une fraternité et demande alors l’aide de sa sœur, Casey, qui fait partie des Zeta Beta Zeta (ΖΒΖ). Cette dernière étant en campagne pour devenir la présidente de la sororité, ne s’occupe pas de lui.
Il part donc en compagnie de son nouveau meilleur ami, Gavin, à la recherche d’une fraternité. Il devra faire ses preuves et montrer qu’il est capable de s’éclater. Très vite, il dira adieu à la sororité la plus prisée (celle des aristocrates) pour une des plus déjantées : Kappa Tau Gamma (KTΓ), présidée par le (sexy) Cappie !
C’est alors le début pour Rusty et nous, d’une série d’évènements surprenants et drôles, faisant des acteurs des personnages attachants.
 
Voici une brève présentation des principaux protagonistes :
 
Rusty Cartwright (Jacob Zachar) : il a l’intention de profiter à fond de sa vie universitaire, et de mettre au placard sa « geek attitude ». Malgré son appartenance au KTT, Rusty partage une chambre universitaire avec Dale.
 
Dale (Clark Duke) : colocataire de Rusty et étudiant en ingénierie, dont les idées conservatrices seront souvent sujet de discorde entre les deux.
 
Casey  Cartwright (Spencer Grammer) : grande sœur de Rusty et appartenant au ZBZ. Elle ne voit pas d’un bon œil la venue de Rusty sur le campus, et surtout dans son monde. La demoiselle est considérée comme la meilleure et en plus, elle sort avec le plus beau du campus, Evan Chambers.
 
Evan Chambers (Jake McDormann) : petit ami de Casey et président des Omega Chi Delta (ΩΧΔ). Il éprouve une certaine rancœur envers Cappie, mais pourquoi ?! ….
 
Cappie (Scott Foster) : c’est le président des KTT, il est connu pour organiser les fêtes les plus dingues du campus. Personne ne le prend au sérieux, mais il pourrait s’avérer être plus malin qu’on ne le croit.
 
Ashleigh Howard (Amber Stevens) : Meilleure amie de Casey. Pour connaître tout ce qui se passe sur le campus, c’est à elle qu’il faut s’adresser !
 
Calvin Owens (Paul James) : le nouvel ami de Rusty appartient aux Omega Chi. Il s’avère être un personnage mystérieux et change d’avis comme de chemise !
 
Rebecca Logan (Dilshad Vadsaria) : fille du sénateur, autrement dit, une bonne prise pour les ZBZ. Mais au fil des épisodes, « la petite sœur » se transforme en peste !

 

Et petit cadeau pour les futures amoureuses de Scott (Cappie), voici le lien du myspace de son groupe Siren’s eye où il est chanteur: http://www.myspace.com/sirenseye
 
Et maintenant le groupe de Jacob (Rusty) où il chante aussi, mais comment dire…. Sa musique est aux antipodes de son personnage! Ahaha j’en rigole encore!
http://www.myspace.com/megaband
 
 
 
La saison 2 est actuellement diffusée sur Filles TV, tous les jeudis à 20h35.
Et la saison 1 est rediffusée sur Virgin 17, mais leurs programmes changeant souvent, je ne vous garantis pas une diffusion régulière!

Greek

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :