Des lectures pour les vacances!

C’est les vacances et on se précipite: l’ambre solaire, le maillot…, tout s’empile dans la valise! Mais, il ne faudrait quand même pas oublier quelque chose: que faire durant les longues après-midi brûlantes où on ne peut pas sortir pour éviter un soleil accablant?

Une fois qu’on aura passer des heures à jouer au Trivial Pursuit, au Super Cluedo et au Monopoly, il va bien falloir trouver un instant pour soi, dans le calme et la tranquillité.
Pour cela, une solution: trois petites idées pas chères (dans l’édition Le Livre de Poche), côté lectures détentes. Trois styles différents, trois auteurs, trois livres impeccables pour partir en vacances, sans compter le fait qu’ils ne prendront pas beaucoup de place parmi les bagages!

Un petit tour derrière la caisse d’un supermarché avec Anna, vingt-huit ans, diplômée en littérature et huit ans d’expérience comme caissière. Dans Les Tribulations d’une caissière, Anna Sam passe au peigne fin les habitudes des consommateurs. Le passage en caisse devient alors un espace de vie, où Anna évolue en nous montrant l’autre côté du tapis roulant. Elle vous a tous vu passer en caisse: les malpolis, les pressés, les discrets… A la lecture de son livre, impossible de croire désormais que la vie d’une caissière est un long fleuve au cours calme!

Suspens et frisson avec ves de garçons, de Laura Karsischte. Une simple petite escapade de trois pom-pom girls, qui voudraient se baigner dans le mystérieux lac des Amants, va rapidement prendre des allures terribles. À la fin des années 1970, nos trois héroïnes quittent leur camp de vacances à bord d’une Mustang décapotable. Sur le chemin, elles sourient à deux garçons, croisés par hasard. Dans leur insouciance, elles les aguichent. Mauvaise idée: la journée si bien commencée tourne alors au cauchemar car ils commencent à les suivre d’un peu trop près. Du suspens jusqu’au bout!

Meurtres et drames sont à l’agenda du héros d’Agatha Christie dans Les Travaux d’Hercule. Le héros grec avait accompli douze travaux, mais ici, c’est Hercule Poirot qui se lance dans la résolution de douze énigmes différentes et particulièrement ardues. Le célèbre détective belge va devoir faire fonctionner ses cellules grises pour faire face aux allées sombres de la face cachée de l’humanité, qui dévoile sa plus grande noirceur. Le plaisir de voir révéler les secrets des douze histoires nous tient en haleine à travers l’ensemble du recueil. Âmes de détectives, lancez-vous aux côtés d’Hercule! L’aventure et le mystère vous attendent!

 

Les Tribulations d'une caissièreRêves de garçons

Les travaux d'Hercule

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :