Deux compositeurs, deux mélodies, mais tout en poésie!

Sur les radios et sur le Web, on entend beaucoup parler d’eux. Bien qu’ayant des styles mélodiques différents, ils créent tous deux des univers poétiques où l’accent est mis sur la beauté des textes. De qui s’agit-il ? De Pep’s et de Tom Frager & Gwayav’!

Mais qui sont-ils?

Florian Peppuy, alias Pep’s, vient de sortir un deuxième single,  »Mélodie », extrait de son album Utopies dans le Décor, tandis que Tom Frager et son groupe Gwayav’ ont sorti quasiment en même temps le premier single de leur album Better Days,  »Lady Melody ».
   
Pep’s: ce grenoblois de 27 ans est multi-instrumentiste et s’est fait connaître grâce à son premier album: Au sourire de l’âme. Il crée un univers poétique, où le texte est limpide, et où sa musique s’inspire principalement de la ballade. Il se produit beaucoup dans les festivals où il reçoit toujours un accueil très chaleureux.

Tom Frager et Gwayav’: né en Afrique, il a grandi en Guadeloupe où il a été sacré dix fois champion de surf. Avec quatre de ses copains musiciens-surfeurs, ils créent le groupe Gwayav’ en 2002, et sortent alors leur premier album, Bloom inside.. Il intègre à son univers différents langages: anglais, français, créole, et son inspiration musicale voyage au gré des différents styles que sont la Pop soul, le Reggae (comme pour  »Lady Melody ») ou encore le Rock.

Musique légère, clarté des textes, univers intime, simplicité des artistes, ces deux musiciens qui seront sur scène pour les festivals d’été ont de l’avenir devant eux

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :