Un petit coup de boost avec la gelée royale !

Fatigue ? Difficultés à vous endormir ? Baisse de moral ? Si vous vous sentez un peu fléchir en cette période automnale, pas de panique ! Il existe une solution simple et naturelle pour passer le cap tout en douceur : la gelée royale.

gelee_royale_yves_ponroy

On la connaît depuis l’Antiquité et pourtant, combien sommes-nous à la délaisser pour des médicaments toujours plus agressifs et addictifs… La gelée royale nous veut du bien, et il serait vraiment dommage de s’en priver !

Substance sécrétée par les abeilles nourricières, elle est l’unique aliment de la reine, qui vit 4 à 5 ans contre 45 jours pour ces dernières, et sa richesse en nutriments est exceptionnelle : minéraux, vitamines, oligo-éléments… la liste est sans fin !

Pour profiter au mieux de ses vertus et retrouver le tonus, quoi de mieux que de faire une petite cure ?

Pour que celle-ci soit efficace cependant, quelques précautions sont à prendre :

1)Avant toutes choses, cela peut paraître évident, mais il vaut mieux choisir une gelée royale bio. En effet, un cahier des charges strict est le seul garant d’un produit de qualité, sans conservateurs. Et au milieu de la multitude des marques, c’est celle des Laboratoires Yves Ponroy qui a notre préférence. Entreprise 100% française, familiale et certifiée Ecocert : sa gelée royale bio a tout bon !

2)Par ailleurs, afin de favoriser l’absorption des nutriments, si vous préférez la présentation en pot, il est préférable de prendre la gelée royale par voie sublinguale, c’est-à-dire en la laissant fondre sous la langue, le matin, à jeun. Sachant qu’il vous faudra aussi la conserver au réfrigérateur.

3)Enfin, la dose et la durée de la cure sont importantes. L’ordonnance ?  1 gramme par jour pendant au minimum 1 mois pour voir des effets.

Si vous n’aimez pas le goût de la gelée royale, pas de panique : il existe une présentation sous forme d’ampoules, toujours dispo chez Yves Ponroy, qui contiennent également un peu de miel, pour masquer l’amertume de cette dernière. (A titre perso, je les ai testées, et prises avec un demi verre d’eau, ça passe tout seul ^^)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :