Meetic et la pub du photomaton

Pour une fois qu’un site de rencontres produit une publicité sympa et drôle, qui ne surfe pas sur la vague de la pauvre célibataire esseulée ou des rencontres glauques pour personnes consentantes (hum), on ne va pas bouder son plaisir! Meetic et la pub du photomaton, vous connaissez?

C’est bien connu, les publicités qui mettent en avant de vraies personnes de la vie de tous les jours, et non des comédiens, marchent super bien. On peut facilement s’identifier à elles (va t’identifier à Gisèle Bündchen…) et on a plus facilement tendance à croire au message de la marque (si c’est Madame Duchnoc qui dit que le liquide WC « Chiotprop » marche, alors, ça ne peut être que vrai!).

Après avoir mis en scène de vrais couples formés grâce au site, Meetic vient de réitérer cette expérience avec le spot du photomaton. Dans ce dernier, on découvre l’installation d’un photomaton dans ce qui semble être un centre commercial, puis la mise en place d’une sorte de caméra cachée reliée à un camion régie. Les gens commencent à arriver et à se faire prendre en photo mais, quand vient le moment de récupérer les clichés…SURPRISE! Un bel ou une belle inconnu(e) est également présent(e) sur la photo!

Les gens ont tous alors la réaction de regarder dans la cabine (y’aurait ti pa un fantôme ?) et/ou de rire et s’interrogent parfois de façon très expressive et drôle.

meetic-photomaton

Ce n’est qu’à l’apparition finale du nom MEETIC sur la devanture du photomaton que ces derniers comprennent qu’ils ont été piégés.

meetic_photomaton

Sur la célèbre Ritournelle de Sebastien Tellier, on prend un malin plaisir à voir nos protagonistes s’interroger devant une situation pour le moins inexplicable et découvrir la supercherie. Mais on sourit aussi jusqu’aux oreilles en découvrant le sosie non-officiel de Corneille, première personne photographiée à être tombé dans le piège ! Hehehe 😀

One Response

  1. HduWeb 15 juillet 2014

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :