Jeune Diplômée : la websérie de la génération Y

Il y avait déjà le roman consacré à la génération Y, la série télé consacrée à la génération Y : désormais, il faudra aussi compter avec la websérie grâce à « Jeune Diplômée », diffusée pour la première fois sur Youtube la semaine dernière !

tiphaine-haas

Jeune Diplômée, c’est l’histoire d’Alice, 24 ans, qui vient d’obtenir son diplôme et qui part à la recherche de son 1er emploi. Of course, comme pour pratiquement toutes les filles de son âge, malgré son ambition et sa bonne volonté, la quête de cet accès à l’indépendance se révèle bien plus difficile qu’il n’y paraît. Quoi faire ? Vers quel métier s’orienter ? Alice se rend compte que c’est surtout son entourage qui jusqu’ici a choisi pour elle, et qu’il est maintenant temps qu’elle décide seule de son projet professionnel…

De format hyper court, environ 2mn30, Jeune Diplômée est le genre de websérie qu’on regarde comme on regarde les vidéos de Norman: en sachant par avance que l’on va passer un bon moment. La jeune actrice, Tiphaine Haas (« Fais pas ci, fais pas ça »), est parfaite de justesse dans le rôle de cette jeune fille qu’on a toutes l’impression d’avoir été, et dès le premier épisode, nous donne envie de la suivre pour savoir ce qui va lui arriver… Trouvera-t-elle le job de ses rêves ?

Pour le moment, 8 épisodes sont programmés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :