Greedy Grub, un jeu qui plaît aux filles

Jeu de gestion qui propose d’incarner un adorable héros orange et de replanter la forêt après un terrible hiver, Greedy Grub connaît un énorme succès. Fier de celui-ci, le studio Pixowl a interrogé ses joueurs sur ce qu’ils aiment dans ce jeu à l’univers singulier, sur leur profil ainsi que sur leurs habitudes de jeu. Résultat: Greedy Grub plaît tout particulièrement aux filles, qui le téléchargent en masse!

greedy-grub

Etonnant? Pas tant que ça…

Pendant longtemps, les concepteurs de jeux et autres divertissements numériques ont ignoré 50% de la population, en imaginant des univers masculins. La tendance s’est renversée clairement ces dernières années, pour laisser place à des créations plus diversifiées.

Pour Greedy Grub, le studio Pixowl a réitéré sa collaboration avec la dessinatrice et blogueuse Laurel, illustratrice bien connue de ses pairs et du grand public. Comme dans ses autres ouvrages, on retrouve dans l’univers de Greedy Grub son coup de crayon très caractéristique: des formes arrondies et des personnages attachants, qui dessinent sa vision de la vie. Féminin sans être « too much », à l’encontre des jeux de filles stéréotypés, son travail donne accès à son monde imaginaire, et propose une autre vision du jeu, sans arme ni violence.

Laurel

Ainsi, 68% des joueurs de Greedy Grub sont…des joueuses, et 93% avouent que c’est le graphisme de Laurel qui leur plaît le plus au sein du jeu. Pixowl peut lui dire merci!

Pour autant, ce n’est pas parce que les filles sont fans de Greedy Grub que Laurel modifiera sa façon de travailler. Le jeu plaît ainsi, alors pas besoin de se lancer dans le girly à tout prix! « Ça ne changera rien aux dessins que je ferai dans le jeu, dit-elle. Je ne vais pas mettre des fleurs et des coeurs roses partout. Il y aura vraiment de tout. »

Voilà qui est dit.

(Rappel: Greedy Grub (GRATUIT), application universelle pour iPhone et iPad, est disponible sur l’App Store en France, en Belgique et au Canada seulement dans la catégorie Jeux.)

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :