4ème édition du Livre AudioSolidaire

Suite au succès du Livre Audiosolidaire, l’Association Valentin Haüy, au service des aveugles et des malvoyants, lance du 3 au 30 juin la 4eédition de cette opération de solidarité et de sensibilisation au handicap visuel.

livre-audiosolidaire

Vous n’avez jamais eu envie de faire du bénévolat sans avoir la possibilité d’en faire? Manque de temps, indécision, peur de mal faire, blocages… Si vous êtes de celles qui n’ont jamais pu sauter le pas mais qui ont conservé dans leur coeur une âme généreuse, alors le Livre Audiosolidaire est fait pour vous!

Projet collectif qui rassemble chaque année des centaines de personnes, le concept de celui-ci est simple: prêter sa voix pour enregistrer en quelques minutes, sur le site http://audiosolidaire.avh.asso.fr, un ou plusieurs passages du roman Au Bonheur des ogres, de l’auteur Daniel Pennac, qui devrait d’ailleurs sortir au cinéma cet automne.

au-bonheur-des-ogres

Actuellement, plus d’1,3 million de personnes sont déficientes visuels en France. Et avec l’allongement de la durée de vie, dans 20 ans, c’est une personne sur trente qui sera touchée. Autant dire que beaucoup souffriront de l’ennui et céderont à la tristesse si des associations telles que l’Association Valentin Haüy n’oeuvrent pas pour leur assurer un accès à la culture…

Pour cette 4eédition, de nombreuses personnalités se sont prêtées à l’exercice en lisant les premières lignes du roman. Parmi elles, on retrouve les comédiens Isabelle Nanty, Véronique Jannot, Bruno Paviot (acteur du film), Mathieu Simonet ou encore le présentateur du Magazine de la Santé, Michel Cymès. Si vous voulez les rejoindre et découvrir votre enregistrement affiché au milieu du mur des vocalisations, rendez-vous sur http://audiosolidaire.avh.asso.fr. N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 30 juin!

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :