Conseils pour bien dormir

Vous dormez mal ? Avant de vous jeter sur votre boîte de somnifères, et si vous faisiez un peu l’état des lieux de vos habitudes et changiez celles-ci ?

photo-grande-literie

1)    La literie

On a tendance à l’oublier et pourtant, la literie est la première chose à prendre en compte et à changer si besoin en cas de difficultés pour dormir ! Pas adaptée, c’est le mal de dos assuré, et lorsqu’on sait que nous passons 1/3 de notre vie à roupiller,  autant dire qu’il vaut mieux la choisir avec soin.

Pour ce faire, pas de panique, Grand Litier a la solution : grâce à un questionnaire en ligne, http://www.grandlitier.com/choisir-ma-literie, au sein duquel il vous faut renseigner vos tailles, poids, goûts etc…, il vous est proposé une sélection de 5 matelas correspondant à vos critères. Ne vous reste plus qu’à vous rendre en magasin pour essayer les matelas et vous voir offrir une wonderbox, ou des oreillers Lestra Evolution ou une livraison gratuite partout en France pour l’achat d’une literie (matelas + sommier)  (N.B. Grand Litier est une enseigne nationale réunissant 100 magasins indépendants)

2)    Eteignez la lumière

Ça peut paraître évident mais inutile d’espérer trouver le sommeil avec la lumière allumée… De même, un quart d’heure avant de vous coucher, privilégiez une ambiance tamisée : elle déclenche les cycles du sommeil et favorise ainsi l’endormissement.

3)    Aérez votre chambre

En journée, aérez bien votre chambre. La nuit en effet, le cerveau en pleine activité consomme un surplus d’oxygène et si la pièce n’a pas été suffisamment aérée, vous risquez d’avoir mal à la tête.

4)    Ne retardez pas le coucher

A partir du moment où vos paupières commencent à devenir lourdes, que vous vous mettez à bailler, GO !, direction votre lit sans chercher à reculer le moment fatidique comme les enfants de 5 ans ! Si vous « refusez » l’endormissement, par exemple en regardant la télé, vous allez sauter un cycle de sommeil et devrez attendre le prochain pour trouver le sommeil. Ça serait dommage…

5)    Dînez léger

C’est un fait : plus vous mangerez léger le soir, plus vous aurez un sommeil de qualité. Alors, haro sur le cassoulet et oui à la soupe ! (En plus, ça fait maigrir !)

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :