Companion Academy Paris

C’est vendredi 29 novembre 2013 qu’a eu lieu la première session de la Companion Academy au magasin Darty des Ternes à Paris. Un évènement très convivial auquel j’ai eu la chance d’assister et que je vais vous raconter…

Petit rappel : la Companion Academy, c’est quoi ?

Un concours de cuisine organisé par Moulinex pour pour promouvoir et gagner son nouveau robot cuiseur : le Cuisine Companion, nouveau compagnon culinaire des cordons bleus et dispo chez Darty.

Ce nouvel appareil électroménager est une innovation de la marque qui, regroupant les fonctions de différents robots en un seul, permet de cuisiner entrées, plats et desserts, avec ses 6 programmes automatiques ainsi que son programme manuel. Il est accompagné d’un livre contenant des centaines de recettes, classiques et originales, que vous pouvez suivre à la lettre ou adapter.

Le 29 novembre dernier, c’est donc au magasin Darty avenue des Ternes que les candidats se sont affrontés. Une équipe de blogueurs culinaires avait été invitée pour l’occasion afin de tweeter en live l’évènement. Les trois candidats de cette session étaient Mythily, Janique, et Nicolas, tous passionnés de cuisine.


Dans un premier temps, les candidats ont dû préparer en 45 minutes une entrée qui leur était imposée à l’aide du Cuisine Companion et des ingrédients mis à leur disposition. Mythily nous a ainsi cuisiné un velouté de courgettes au Kiri, Janique des rillettes de thon et Nicolas un gaspacho.

Au terme de ces 45 minutes, le jury a eu la difficile tâche de goûter chacun des plats.

Franchement, au moment de la dégustation, je dois avouer que nos palais étaient véritablement en extase! Une vraie explosion de saveurs! J’ai particulièrement apprécié le gaspacho de Nicolas, délicatement assaisonné.

Nos trois candidats ont de nouveau eu 45 minutes ensuite pour préparer un dessert, également imposé. Au menu : compote de mangue, îles flottantes et crêpes. Miam !

Nous avons tout d’abord goûté la compote de mangue de Mythily, riche en goût et en contrastes, associant l’exotisme de la mangue à la douceur du miel et l’acidité du citron. Ensuite, les îles flottantes de Janique, accompagnées de leur onctueuse crème anglaise, parfaitement caramélisées, et enfin les crêpes natures de Nicolas, légèrement dorées et naturellement sucrées.

Tout était très bon mais il a fallu délibérer et désigner le vainqueur de ces défis culinaires. Et au bout de quelques minutes de suspens, c’est finalement Janique que le jury a choisie! Avec ses rillettes de thon et ses îles flottantes, c’est elle qui est en lice pour peut être devenir la grande gagnante de la Companion Academy. Elle devra cependant patienter jusqu’au 10 janvier quand les 2 autres sessions se seront déroulées. Bonne chance à elle !

PS: pour plus d’infos sur le Cuisine Companion, rendez-vous sur www.cuisinecompanion.moulinex.fr

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :