Participez à la Companion Academy !

Voici une opération qui devrait ravir les cordons-bleus, amateurs de Master Chef et autres cuisiniers dans l’âme! A l’occasion de la sortie du nouveau robot cuiseur Cuisine Companion, Moulinex a imaginé une opération culinaire baptisée Companion Academy, dont le principe est de cuisiner un menu en live avec ce dernier.

Ça vous tenterait bien de dégainer le tablier pour jouer les Maïté en public? Voyons voir d’abord ce qu’a de si particulier ce robot…

ALL RIGHTS GIVEN

Déjà, il faut savoir que Cuisine Companion est le premier robot cuiseur pour tout préparer de l’entrée au dessert: il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit, prépare, mixe, et hache. Oui, tout ça. Il ne fait pas encore les courses ni le ménage mais possède 6 programmes automatiques, en plus du mode manuel, pour faciliter les premiers pas de son utilisateur (ou utilisatrice!). Autant dire que c’est vraiment le robot  de cuisine le plus complet qui soit. Un compagnon culinaire aussi indispensable que la saucisse à la choucroute somme toute.

Livré avec tous ses accessoires, il est également fourni avec un livre intitulé « 1 million de menus », qui comme son nom l’indique propose 1 million de combinaisons entrée/plat/dessert possibles.

Son prix ? 699,99 €

Pour accompagner sa commercialisation, comme je vous disais plus haut, le concept de la Companion Academy a été lancé. Voici très précisément les 5 étapes de celle-ci :

Etape 1 : Recrutement

– Inscription des candidats pour participer aux défis culinaires de la Companion Academy durant lesquels ils devront utiliser le robot cuiseur Cuisine Companion et réaliser les recettes en live choisies par la communauté Moulinex.

– En parallèle, vote de la communauté Moulinex pour sélectionner les recettes issues du livre de cuisine Cuisine Companion qui devront être réalisées lors des défis culinaires.
Etape 2 : Annonce des sélectionnés

– Tirage au sort des 9 candidats qui participeront aux défis culinaires en live

– Tirage au sort des recettes parmi celles ayant obtenu le plus de votes de la part de la communauté Moulinex.

– Association par l’huissier d’un candidat et d’un couple entrées/dessert à partir des recettes sélectionnées et ayant un niveau de difficulté identique.
Etape 3 : Entrainement

– chaque candidat recevra un robot cuiseur Cuisine Companion chez lui afin de s’entrainer avant les défis culinaires

– 3 dates et lieux sont déterminées pour les défis (Paris le 29/11, Lille le 13/12 et Lyon le 10/01). 3 candidats par session.
Etape 4 : Défis culinaires live

– Lors de chaque défi culinaire, les 3 candidats cuisinent le menu qui leur est imposé (1 entrée et 1 dessert) avec le robot cuiseur Cuisine Companion et les ingrédients mis à leur disposition.

– Un jury détermine 1 gagnant par session
Etape 5 : Sélection du gagnant final

– A la fin des 3 défis culinaires, les 3 gagnants de chaque défi seront départagés par un jury (d’après leur note obtenue pendant leur session de défis).

Pour participer à la première étape, et pouvoir recevoir le robot chez vous, il vous faut postuler sur la page Facebook de Moulinex: www.facebook.com/moulinex.france

Attention, seules 9 personnes seront tirées au sort mais vous savez ce qu’on dit: « qui ne tente rien n’a rien ».

Par conséquent, je ne saurais trop vous conseiller de vous inscrire 🙂

Pendant que j’y suis, si vous êtes sélectionné(e) pour le défi parisien du 29 novembre, sachez qu’en tant qu’ambassadrice de la Companion Academy (oui, je me la pète!), je serai présente pour vous soutenir tout au long de votre défi culinaire! Si vous avez pas déjà gagné le gros lot avec ça ! Mouahahah !
Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :