Top Chef : la 4ème saison révélée…

Des produits du quotidien pour une cuisine d’exception. 

Voilà les maîtres mots de la nouvelle saison de Top Chef. Car oui, la crise est encore présente, les cuisiniers doivent s’en accommoder. Restes, épluchures : voilà les éléments peu glamour qui vont être mis à rude épreuve ! Des épreuves qui se passent en grandes surfaces, à Disneyland, au Stade de France… que des lieux atypiques pour cuisiner! Mais pas de problème pour nos 16 candidats. Sortis des plus belles cuisines de France et d’ailleurs, ils vont faire le show pour rendre cette 4ème saison inoubliable ! 



top-chef

Après avoir vu les premières images de cette nouvelle saison, voilà mes premières impressions sur les candidats…

Latifa Ichou, avec un accent aux couleurs du sable chaud, ne compte pas être reléguée aux couscous et tajine ! Non, la cuisine française, elle la connaît et la maîtrise ! De biens belles expressions vont sortir de sa bouche mais attention, cela ne va en rien l’empêcher de gagner la première épreuve d’immunité.
Oups Spoiler.
Car oui, il y aura des épreuves d’immunité. Je ne vous en dis pas plus. Vous allez voir, plein de surprises pour cette nouvelle édition !
Joris Bijdendijk, grand, blond, fort, les yeux bleus, surfeur, heu non… hollandais, a tout pour devenir le chouchou des demoiselles. Il a du charisme et du talent derrières les fourneaux. Ha, Joris… On aimerait tellement que tous les hommes te ressemblent !
Vous avez le droit de ne pas retenir son nom de famille, on ne vous en voudra pas
Julien Hagnery, chef pour milliardaires, notamment pour Tom Cruve (à comprendre Cruise…) sera à suivre de près. Sa cuisine sera spontanée ainsi que ses ressentis. Fous rires assurés !

joris-bijdendijk

(Ndlr : Boris, le chouchou de Madeline)

Attention, accents chantants avec :

Jean-Philippe Watteyne, LE belge du casting !
Vincent Gomis de Carcassonne
Etienne Geney de Marseille (et roux de surcroit <3)
Vincent Neraudeau de Toulouse

Un programme qui donne faim, avec des invités prestigieux :

De belles étoiles de la cuisine avec Paul Bocuse, Philippe Etchebest, Eyvind Hellstrom, Eric Pras. Côté people : des nageurs, des miss, un amoureux dans le pré, une Michèle Laroque et un Pierre Palmade… Des supporters de rugby et des bodybuilders feront même parti des surprenants jurys.

Encore une fois, M6 a réussi le grand pari d’allier cuisine haute en couleurs et candidats de qualité. Ou alors l’inverse… Candidats hauts en couleurs et cuisine de qualité !

Rendez-vous le 4 février pour la première épreuve de TOP CHEF saison 4 !

Et si vous n’êtes pas trop télévision mais bonne assiette en vrai, sachez que TOP CHEF s’associe avec Château & Hôtels Collection : du 16 au 23 mars, 40 chefs proposeront dans leurs restaurants des recettes imaginées par les meilleurs candidats de TOP CHEF.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :