L’amour à distance : la galère ?

Attention, quand je dis « l’amour à distance », je ne parle pas decouple tchat sexuel ou de téléphone rose hein !!!! Je parle de l’Amour avec un grand A, la relation amoureuse quoi ! L’amour à distance, c’est comme l’amour, … mais à distance ! (Ouais, trop forte)

Mise en situation : vous êtes partie en vacances, et votre joli moniteur de ski vous faisait des risettes [variante : le sexy G.O de votre Club Med en Guadeloupe / le sensuel boulanger du village de votre grand-mère (on sait jamais, on peut trouver des perles dans les endroits les plus… innattendus !!)]. Patapoum, votre cœur a craqué, et vous voilà sur le dancefloor à la super soirée mousse de LA boite ‘in’ du coin (oui, même si vous êtes chez votre grand-mère à Berck-sur-mer, cherchez bien, y’aura forcément une discomobile dans le secteur !) en train d’embrasser Jack (c’est lui).

Hmmm…

 

S’en suit une semaine de fol amour, de baisers passionés sur les télésièges (variante : sur le pédalo que lui a prêté son pote Jean-Pierre / dans le tracteur de Robert ), promesses d’amour éternel…. Et la semaine terminée, sur le quai de la gare, vous ne faites pas la maligne… et lui non plus !!!

Retour au bercail, et là, ça se complique !

 

Questions :

-Est ce que je l’aime vraiment assez pour continuer ?

-Est ce que je pense pouvoir rester fidèle ?

-Est ce que lui va être fidèle ??

-Est ce que mon forfait sms est assez résistant pour une relation à distance ?????

 

Une fois qu’on a décidé que oui, on l’aimait assez, qu’on pouvait rester fidèle, et qu’on assumerait le hors forfait, reste le problème crucial : est-ce que lui va être fidèle ????

Les filles, il faut que vous sachiez que le principal est de baser sa relation sur la CONFIANCE. Si vous commencez à vous prendre la tête sur ce genre de questions, autant arrêter tout de suite ! Les garçons infidèles, on peut les sentir à 100 mètres. Comment ça, « le problème c’est qu’on est à 237km » ? Bon, soit, mais on peut réfléchir sur ce qu’on sait de lui : Est-ce que Jack a déjà trompé ses exs ? Est-ce que c’est un gros fétard ? Est-ce qu’il est de nature dragueuse ? Il y a quelques critères qui peuvent nous aiguiller… Après, il y a ceux qui sont très dragueurs et qui quand ils ont trouvé la bonne fille deviennent des petites bêtes innoffensives, et au contraire ceux à qui on donnerait le bon dieu sans confession et qui sont les pires coureurs !

 

Alors, si on a le pressentiment que ça peut marcher, go go et à bas les angoisses : dites-vous que le plus important est que vous soyez bien ensemble, que le courant passe! Et puis, pourquoi on focaliserait sur sa fidélité à lui ? Je vous parie que Jack se pose les mêmes questions de son côté ! Alors jouez la carte de la femme mystérieuse qui a sa vie privée (sans pour autant le rendre sadiquement fou de jalousie) et faites celle qui ne se préoccupe pas (trop) de savoir s’il est fidèle ou non… Une petit allusion de temps en temps, rien de plus. Il n’y a rien de pire qu’une nana qui met la pression pour un mec !

jeune femme au telephone

 

Ensuite, l’essentiel, c’est de rester en contact fréquent. Attention je dis fréquent ça ne veut pas dire le harceler !!!!! Des nouvelles chaque jour : oui, des nouvelles chaque heure : moins….Si vous le sentez un peu molasson du sms, sortez la botte secrète que toute fille qui se respecte devrait connaître : Le Désintérêt Manifeste !

En quoi ça consiste ? Eh bien tout simplement à jouer la fille totalement indifférente. C’est à dire : No news (= « pas de nouvelles » en anglais, pour les nulles du fond de la classe…). Et quand je dis No News c’est No News !!! Laissez-le mariner un peu jusqu’à porter à ébullition, et quand vous sentez que Jack s’énerve et qu’il commence à penser au suicide (blague), répondez un négligé « Ah excuse, j’étais pas à côté de mon tel »… Pas d’explication supplémentaire, il n’est pas censé savoir que vous étiez assise comme une autiste dans le canapé les yeux rivés sur le portable en chantant « Envoie-moi un éssèmèèèèèèèsse, envoie-moi un éssèmèèèèèèsse… »

 

Si tout roule comme sur des roulettes, vous découvrirez alors la magie de l’amour à distance : des voyages, la découverte d’une langue étrangère peut-être (si vous êtes allée nous choper un Jack en Biélorussie ou aux iles fidji), la possiblité de passer des soirées tranquilles entre copines sans devoir rendre de compte à personne, l’intensité des retrouvailles après l’absence, … bref, l’adage qui dit « loin des yeux loin du cœur » peut s’avérer fort faux !!!!!

 

Alors, stop les complexes du genre « il habite trop loin ça marchera jamais », qui ne tente rien n’a rien ! Et on n’a qu’une vie alors …

 

Profitons-en !

clavier

 

One Response

  1. jozzzi 12 février 2009

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :