J’ai testé: le nouveau programme LES MILLS CX30

L’été est enfin arrivé et on voudrait toutes voir disparaître le petit ventre qui s’est installé pendant l’hiver et raffermir nos muscles. Envie de faire du sport efficacement mais pas le temps? Il se pourrait que vous soyez intéressée par le nouveau programme CX30 de Les Mills, leader néo-zélandais des cours collectifs de fitness…

LES MILLS CX 30

En effet, après des mois de recherche à l’université de Pennsylvanie (USA), Les Mills a créé un programme fitness d’une efficacité optimale, qui travaille la zone abdominale en tonifiant l’ensemble de la musculature. Hyper complet: c’est la clé du ventre plat, des fesses fermes, et de la posture élégante. Autre avantage appréciable pour les filles surbookées comme nous: les séances ne durent que 30 minutes. Alléchant, non? Oui mais…Il faudrait encore le tester, cet « entraînement sportif du futur » que promet le dépliant…

C’est ce que j’ai fait pour vous ! Je n’aime pas le sport mais je me rassure: une demi-heure, ça passe vite, non?

Déroulement de la séance :

On me donne un tube* gris (pour les plus nulles, ou disons les moins sportives) mais la plus grande partie du cours se fait sans, me dit-on. Les exercices se font en musique, sur des hits du moment ou des classiques house, ce qui donne du punch pour moins sentir la fatigue et l’effort. Heureusement, parce que l’entraînement est super intensif: abdos, étirements, et re-abdos… On alterne les positions: debout, allongé, avec tube, sans tube. En dix minutes, les muscles sont douloureux et on transpire comme dans un sauna: pas très glamour, mais au moins ça veut dire que le corps travaille. Après vingt autres minutes de souffrance intense, la sono s’arrête et je cours vers ma bouteille d’eau. Chaque muscle crie au supplice, mais je me sens bien, comme si tout mon corps s’était réveillé.
Et je le sens encore. A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai toujours des courbatures, des épaules jusqu’aux fesses! N’empêche… Encore plusieurs séances comme ça, et je suis prête pour le bikini!

Et vous, pour faire fondre les rondeurs, bon vieux régime ou CX30?

LES MILLS CX30

Tube : Tube élastique doté d’une poignée à chaque extrémité, le tube est l’instrument idéal des exercices de renforcement musculaire, grâce à sa résistance quand on l’étend. Il s’enroule dans les mains pour créer différentes longueurs et se coince sous les pieds pour varier les positions. Il existe plusieurs résistances possibles selon sa force physique et son objectif.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :