Mes Meilleures Amies : un film à ne pas rater !

Mes Meilleures AmiesA première vue, Mes Meilleures Amies, produit par Paul Feig et Judd Apatow (40 ans toujours puceau et En cloque, mode d’emploi) sonne plutôt comme une énième comédie de filles autour de l’évènement le plus niais au cinéma: le mariage. Et pourtant, le contenu du film nous prouve le contraire en 2 heures et quatre minutes.

Résumons d’abord la situation. Annie, la trentaine, cumule les désastres: son fiancé l’a quittée quand sa boulangerie a fait faillite, et son nouvel amant est un goujat. Elle croit avoir touché le fond; elle se trompe. Lorsque sa meilleure amie Lillian lui demande d’être sa demoiselle d’honneur, Annie accepte, sans se douter qu’elle va devoir composer avec les autres amies de Lillian: Megan, Becca, Rita et Helen, qui se revendique meilleure amie de la mariée et va ouvrir les hostilités avec Annie. Entre repas et enterrement de vie de jeune fille qu’elle doit organiser avant le mariage, les catastrophes se multiplient, et Annie se sent de plus en plus couler. Va-t-elle réussir à limiter les dégâts et recommencer sa vie? Comment va se passer ce mariage de tous les défis?

Mes Meilleures Amies

Mes Meilleures Amies est un film frais, loin des stéréotypes glamour et rose bonbon des comédies du genre. La caméra se refuse à cacher les rides des actrices, leurs petits défauts, le ridicule complet de certaines situations. Pas de politiquement correct dans ce film: coups bas et passages très crus foisonnent, comme cette inoubliable scène de l’intoxication alimentaire dans une boutique huppée de robes de mariée. Mais les ingrédients de la comédie traditionnelle sont toujours là: le mariage, les amies, la fille paumée qui n’espère plus vivre d’histoire d’amour (et qui rencontre un policier charmant et passionné par son travail).

Mes Meilleures Amies

En fait, Mes Meilleures Amies, coécrit par Annie Mumulo et Kristen Wiig (qui incarne Annie), est une véritable bouffée d’air frais dans le monde vu et revu de la comédie féminine américaine. Original et drôle, parfois dérangeant, il renouvelle le genre, tout en restant fidèle au genre.

Mes Meilleures Amies

Courez vite le découvrir dans les salles obscures à partir du 10 août!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :