Comment garder la ligne cet été ?

A l’approche des départs en vacances, certaines n’ont plus qu’une idée en tête : faire disparaître les kilos en trop. Et oui, on rêve toutes d’un corps parfait pour pouvoir défiler sur la plage en bikini.

Pour en arriver là, on est prête à faire de nombreux sacrifices : boire des mixtures infâmes, ne manger que des plats basses calories où le goût des aliments à disparu… Bref se pourrir la vie…

Voici trois conseils pour perdre du poids tout en gardant le moral.

 


salade de fruitsLe premier point : faire attention à son alimentation

L’élément clé ici est de ne pas se priver car plus vous allez vous priver, plus il sera difficile de résister. Contrairement à de nombreuses idées reçues, vous n’êtes pas obligées de retirer de votre alimentation tout ce qui vous fait envie : gâteaux, bonbons, boissons sucrées… Il s’agit simplement de doser leur consommation. Ainsi, vous ne grossirez pas si vous mangez un jour un bon gros gâteau au chocolat. L’important est de ne pas en manger tous les jours.

Par exemple, si pendant un repas vous envisagez de prendre un dessert et bien prenez un plat un peu plus léger de façon à équilibrer le tout.

En été, il est plus facile de manger des plats légers. Alors n’hésitez pas à prendre de bonnes habitudes dès maintenant. Utilisez des produits que vous aimez : l’essentiel est de se faire plaisir.

Petite astuce : ne négligez pas le petit déjeuner : car quand on ne prend pas le temps de manger le matin, dès 11h on a faim voir très faim et on se venge sur le repas du midi.

Autre petite astuce pour éviter de grignoter : essayer de ne pas être chez vous au moment où vous avez l’habitude de grignoter (au moment du goûter par exemple) ou trouvez vous des occupations. C’est souvent lorsque l’on s’ennuie que l’on grignote.
Pour résumer, vous n’avez pas besoin de modifier votre alimentation juste de faire attention à ce qu’elle soit variée et équilibrée.
Cependant, pour pouvoir maigrir sans modifier son alimentation il va falloir faire du sport : et oui il y a toujours une contre partie.

 

Body JamLe second point : faire du sport

Le sport est un bon moyen d’éliminer les calories. Si votre apport calorique est le même chaque jour mais que vous vous dépensez d’avantage (en faisant du sport par exemple) vous perdrez du poids. En revanche, il est nécessaire que l’activité soit régulière (au minimum une fois par semaine). Si vous faites ça sérieusement, votre corps sera raffermi, vous vous affinerez et vous vous sentirez mieux dans votre corps.

Pour celles qui n’aiment pas faire du sport, il existe de nombreuses activités plutôt sympas qui vous feront oublier que vous êtes en train de faire du sport.

Aquacycling : En salle, on transpire, on dégouline c’est loin d’être sexy. Alors certains ont eu l’idée de mettre les vélos habituellement dans les salles de sport dans des piscines. Comme ça, vous pouvez transpirer sans que cela ne se remarque. L’eau permet également de faciliter les mouvements : on travaille autant que dans une salle de gym mais l’avantage c’est que l’on ne souffre pas : c’est génial.

Sensual move, zumba, bodyjam : il s’agit ici d’allier le sport à la danse. Vous éliminez des calories tout en apprenant à danser (hiphop, danse africaine, salsa…) et à être sensuelle. Ce sont des cours qui permettent avant tout de se lâcher.

Power plate : Idéal pour celles qui n’ont pas envie de faire du sport : cette machine travaille à votre place. Grâce à un système de vibrations, vos muscles se contractent. Après plusieurs séances, le corps est raffermi.

Bon et puis l’intérêt de la salle de sport, c’est qu’il y a toujours de beaux mecs musclés qui s’y promènent alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable.

 

Pèse-personneLe troisième élément : oublier sa balance

Se peser régulièrement c’est l’assurance d’être démoralisées si votre poids ne diminue pas. Alors, avant tout, sachez que si vous faites du sport, vous allez vous muscler. Vous perdrez moins vite du poids (les muscles sont plus lourds que la graisse), mais, en revanche vous vous vous affinerez. Au lieu d’utiliser une balance, utilisez plutôt un jean ou un pantalon que vous mettrez, disons, une fois par semaine. Vous verrez ainsi mieux les résultats.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :