Dior : un parfum de scandale!

Eau Sauvage de DiorLors de sa nouvelle campagne pour promouvoir son parfum masculin Eau sauvage, Dior a utilisé une photo d’Alain Delon, immortalisé en 1966 par le photographe Jean-Marie Perier. Pour respecter la loi Evin, qui interdit toute publicité directe ou indirecte en faveur du tabac et de l’alcool, la cigarette que tenait à la main notre jeune et bel acteur a été effacée.
Comble du comble: le président de l’association « Droit des non-fumeurs » a protesté pour dénoncer une  »autocensure détestable », la photo étant considérée comme appartenant à un type d’archives que l’on peut qualifier d’historiques.

Qu’importe! Historique ou non, cigarette ou pas, il n’en reste pas moins qu’on se pâme toutes devant le beau visage d’Alain Delon, dont les yeux ont illuminé l’écran et le coeur de beaucoup de jeunes filles (Le Guépard, La Piscine). C’est presque dommage que la photo soit en noir et blanc (car les yeux d’Alain Delon, c’est mythique!).

Pour celles qui voudraient offrir un cadeau sympa et plein de tendresse à leur Jules, sachez qu’Eau Sauvage existe depuis 40 ans et qu’il est le deuxième parfum le plus acheté par les hommes. Parfum « élégant et sensuel », on comprend mieux le choix de la photo!
C’est une odeur à la fois familière et propre, comme un tissu imprégné d’une fragrance légère, qui n’aurait pas vieilli depuis 40 ans. Envie de se réveiller dans des odeurs de bergamote, citron et de notes aromatiques et boisées, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire!!

Cependant, inutile d’être jalouses du tapage médiatique qui retentit pour un parfum masculin! En effet, ces messieurs n’ont qu’à bien se tenir car vous aussi, avez votre parfum de charme.
Pour les filles en quête d’un parfum féminin, capiteux, signé Dior également, vous trouverez dans cette fragrance au nom empoisonné, mais sensuelle et envoûtante, de quoi le faire tomber dans vos bras: j’ai nommé l’indémodable Poison!

C’est une idée de cadeau à glisser l’air de rien à l’oreille de votre Jules…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :