Découvertes : des artistes qui ont la cote !

L’été est le moment privilégié pour les maisons de disque : il y a les soldes de début juillet, et les consommateurs sont plus enclins à acheter des CD. Mais, par-dessus tout, il y a les Grandes Vacances; et tout le monde peut donc prendre le temps d’écouter de la musique à la radio ou à la TV. C’est le moment idéal pour s’attarder et de découvrir de nouveaux jeunes artistes !

 

Beatrice MartinBéatrice Martin, artiste québécoise, est un des plus grands coups de cœur de l’été. Elle lance son premier album, Cœur de Pirate, en 2008, au Québec. Sa chanson, « Comme des enfants », lui permet de se faire remarquer : c’est la deuxième chanson francophone qui réussit à atteindre la première place du classement des albums vendus, en février 2009. Pianiste depuis l’âge de 4 ans, cette musicienne de talent vient désormais faire entendre sa voix en France. Des instants magiques au goût d’aventure!

 

 

 

 

 

MilowMilow, de son vrai nom Jonathan Vandenbroeck, est un auteur-compositeur-interprète belge. De succès en succès locaux, sa carrière a fait un bond ces six derniers mois avec son album éponyme, qui vient tout juste de sortir en France. Amateur de guitare acoustique, ses chansons prennent un ton convivial sous des accents de ballade. Le second extrait de son album, « Ayo Technologie », reprise du tube de 50 cent et Justin Timberlake, lui a permis de montrer l’étendue de son talent, par une interprétation pour le moins originale, qui ne vient en aucun cas ternir la première version. On craque!

 

 

 

 

Mike KenliEt enfin, à paraître bientôt, le tout premier single de Mike Kenli, « Laisse-moi une chance », dans un clip ambiance studio. Cet artiste de 21 ans, originaire d’Evry en banlieue parisienne, est la nouveauté française R’n’B du moment. Inspiré par Mickael Jackson, Stevie Wonder et Usher, ce chanteur et danseur promet de faire bouger les pistes du bord des plages et d’ailleurs pendant cet été. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :