Cybershopping

CybershoppingTOPSHOP… Tout le monde a déjà au moins une fois entendu parler de cette fameuse chaine de magasins londoniens qui donne à la disposition des fashionistas la possibilité d’acheter des fringues sur un store online: sacs, bijoux, chaussures, fringues, sous-vêtements à des prix très corrects, et surtout ultra tendances!

Tellement culte en Angleterre que des stars comme Sienna Miller, Kate Moss et compagnie se les arrachent.

Fini le temps des heures de recherches en magasins pour trouver LE pur jean ou LE pur top assorti. Un ou 2 clics et pouf, une robe de rêve, rarement vue portée sur une autre en France.

Bon alors bien sûr, commander sur Internet n’a pas que des avantages…Prenons par exemple le problème de l’attente. C’est vrai, il arrive parfois d’attendre un mois votre commande, sans nouvelles. On envoie alors un petit mail au dit-site, puis 2, puis 3 … sans réponse! On vous envoie finalement balader, du type «va voir à la poste si j’y suis» ou encore, «attends encore un mois, ça va arriver» Au final, on finit par demander le remboursement via paypal.
Mais rassurez-vous, ce problème n’arrive que de temps à autre, et quand c’est le cas, on récupère parfois un petit geste commercial en plus du remboursement intégral.

Il y a également d’autres sites dont toutes les chasseuses de mode sont  friandes : comme ASOS, avec plus de marques que chez TOPSHOP, et un répertoire vestimentaire pour tous les goûts et tous les prix.
Le petit favori des nanas tendances restant tout de même Urban Outfitters, qui offre un panel de fringues toujours plus stylées, et un délai d’attente très court entre la commande et la livraison. Petit bémol cependant : le prix, un peu plus élevé que chez ses consœurs.

Bref, vous l’aurez compris, le cybershopping nous envahit, et c’est temps mieux!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :