Vos bonnes raisons de choisir la SMEREP

Today, je vais vous parler sécurité sociale étudiante. Un sujet dont vous n'avez strictement rien à foutre, je sais, mais qui vous concerne néanmoins si vous venez de passer le Bac et envisagez de poursuivre vos études à la fac ou dans une école. 

Quand on remplit son dossier d'inscription dans le supérieur, que ce soit pour entrer à Sup de Pu… ou à l'Université Paris XXX, arrive le moment où on doit choisir sa sécurité sociale étudiante (l'organisme qui va rembourser vos frais de santé). De mon temps, c'était soit la SMEREP, soit la MNEF. Vu que déjà à l'époque, DSK faisait parler de lui avec la seconde, j'avais coché SMEREP. C'était "ma bonne raison" à moi. Un copain lui, avait opté pour la MNEF car la fille qui faisait leur pub dans le hall de la fac portait un top transparent (pfff, les mecs…). Choix ridicule, je vous l'accorde, mais qui n'empêche était "sa bonne raison".

Aujourd'hui, les choses n'ont pas changé. Vous allez vous retrouver devant votre feuille, et vous allez devoir cocher SMEREP ou LMDE.

Les deux délégataires de sécurité sociale étudiante se devant de proposer la même offre, il est plus que difficile pour chacun d'émerger d'où l'idée de la SMEREP de lancer une grande campagne de communication baptisée "vos bonnes raisons".

Oui, la SMEREP sait que les étudiants la choisissent pour des motivations purement irrationnelles ("j'ai choisi au pif" étant la plus courante), mais elle assume! Sa stratégie? Devenir la sécurité sociale la plus complice des étudiants!

Pour ce faire, 5 vidéos ont été tournées, chacune représentant un profil d'étudiant qui opte pour la SMEREP pour des raisons très personnelles. Quand Greg choisit la SMEREP à cause du décoletté de la fille; Clara, elle, la préfère parce qu'elle veut recevoir le catalogue de fringues SMEREP (blonde attitude…). Thomas lui, choisit la SMEREP par flemme, quant à Jeanne et June, c'est respectivement par snobisme et opposition.

Des mini-films qui montrent que la SMEREP a décidé de parier sur l'humour et qu'elle n'est pas dupe que vous la choisirez pour autre chose que "vos bonnes raisons" ehehe…

A ce propos justement, quelles sont-elles ? Vous reconnaissez-vous dans un des personnages ? Si là tout de suite vous deviez choisir votre sécurité sociale étudiante, vous prendriez laquelle et pourquoi ?

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :