STOP au trafic des mineurs à des fins sexuelles !

LOGOChaque année, près d’1, 2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. Face à l’insuffisance des mesures de protection actuelles contre ce trafic, The Body Shop a décidé d’unir ses forces à celles d’ECPAT International, pour lancer une pétition à l’échelle mondiale qui sera adressée aux gouvernements de différents pays puis présentée devant les Nations Unies.

L’objectif ?

Les convaincre d’agir et de modifier les lois en vigueur pour ainsi mettre un terme au trafic des mineurs à des fins sexuelles. La pétition française ne réclame pas seulement l’éradication du trafic de mineurs à but sexuel, mais demande également la mise en place, de manière urgente, de structures apportant une assistance et une protection systématiques à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amélioration des procédures de prise en charge)

C’est pourquoi, à partir du 15 juillet, The Body Shop invite chaque personne à se rendre dans l’une des ses boutiques pour signer la pétition de façon originale et personnalisée : en traçant le contour de sa main. Il est également possible de signer la pétition via la nouvelle page Facebook de The Body Shop :

http://www.facebook.com/#!/pages/The-Body-ShopInternational/119085418114832?v=app_121600067851054&ref=ts
(lien actif dès le 15 juillet)

ou sur www.thebodyshop.com/stop (lien actif dès le 15 juillet).

 

Body Shop

De nombreuses célébrités d’envergure internationale – comme Robert Pattinson ou Sienna Miller – ont apporté leur soutien à cette campagne. Alors, si tu souhaites toi aussi soutenir ce projet et élever ta voix pour dire « Stop au trafic des Mineurs à des Fins Sexuelles », signe la pétition sur Facebook et envoie moi un scan du contour de ta main à claraclameur{at}lesfillesduweb.com.

Le 20 juillet, je tirerai au sort une participante. Non seulement celle-ci aura oeuvré utilement pour la protection des mineurs, mais elle remportera également un bon d’achat chez Body Shop en guise de remerciement.

J'ai signé, et vous ?

Comments (8)

  1. Boubou 15 juillet 2010
  2. Véro 15 juillet 2010
  3. nicolas 17 juillet 2010
  4. Véro 18 juillet 2010
  5. Marylouu 21 août 2010
  6. Nicolas 21 août 2010
  7. Nicolas 21 août 2010
  8. Véro 26 août 2010

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :