Shopping à Barcelone

Shakira y a posé ses pénates pour pouponner en compagnie de son homme Gerard Piqué, vous vous y rendrez peut-être lors de vos prochaines vacances : voici une sélection des meilleurs spots shopping à Barcelone !

Passeig de Gracia

Passeig de Gracia est une des avenues les plus célèbres de Barcelone. On pourrait la comparer aux Champs Elysées. C’est là que sont regroupées les boutiques de luxe : Chanel, Gucci, Hermès, Bulgari, Cartier… Si votre portefeuille est extensible, jouez la Pretty Woman et craquez pour une paire de Manolo Blahnik, les shoes idolâtrées par Carrie Bradshaw ! Si vous êtes plutôt middle class, rabattez-vous sur les boutiques plus accessibles telles que Zara, Sisley ou encore Desigual, la marque barcelonaise culte qui connaît actuellement un essor exceptionnel.

portal-del-angel

Portal del Angel est une rue piétonne du centre de Barcelonne. Vous y découvrirez les marques qui plaisent habituellement aux jeunes dans le monde entier et que vous pouvez tout aussi bien trouver en France. L’incontournable mais déprimant H et M, Benetton, Bershka, Mango, Massimo Dutti et j’en passe.

avenue-diagonal

Sur l’Avenue Diagonal, vous trouverez plein de centres commerciaux. El Corte Inglés, au nord, fait partie d’une chaîne de grands magasins hyper connus. Impossible de ressortir sans quelque chose, il y a tout : des fringues, des livres, des CD, de l’électronique et même l’alimentation. Plus chic, l’Illa Diagonal est un complexe comprenant 170 boutiques et restaurants. L’avantage : des boutiques aussi bien moyenne gamme (Zara, Mango et compagnie) que branchouilles et plus trendy (traduisez : on connaît pas en France).

lailo

Fan de vintage et d’authentique ? Le quartier du Raval est votre QG! L’une des boutiques les plus célèbres du coin s’appelle Lailo mais si vous n’y trouvez pas votre bonheur, pas de panique, il y a plein d’autres boutiques vintage dans la même rue (Carrer de la Riera Baixa). Raval est également le lieu où flâner si vous recherchez des produits de cultures différentes telles que l’Inde, le Pakistan etc…

SONY DSC

Enfin, si vous aimez les marchés aux puces, filez à Els Encants. Aussi connu sous le nom de Mercat Fira de Bellcaire, c’est le marché ouvert le plus étendu de Barcelone. Fringues, disques, meubles anciens… N’hésitez pas à marchander !

Bonus filles fauchées : Pour trouver des vols pas chers Paris Barcelone, n’hésitez pas à consulter les comparateurs de vols sur google et à partir au dernier moment. Il y a parfois d’heureuses surprises… Par contre, préparez vous dans ce cas à voyager en charter avec une tonne de touristes…

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :