Tendances coiffures chez les stars

Mises à part les jeunes et jolies Carey Mulligan et Emma Watson qui ont opté pour une coupe extra courte, style Mia Farrow dans Rosemary’s Baby, la plupart des célébrités ont décidé cet automne d’adopter les cheveux longs.

Lisses, ondulés ou bouclés, elles passent toutes de l’un à l’autre avec une extrême facilité. Un bon coiffeur ? Sans doute. Mais avec les produits adéquats et les conseils des pros, vous pouvez vous aussi vous créer la même coiffure que votre star préférée. A vos brosses !

 

LE BRUSHING HYPER RAIDE DE RACHEL BILSON

 

Rachel Bilson

Pour obtenir des cheveux aussi lisses, surtout si au départ vous avez les cheveux épais ou bouclés, il faut, selon la coiffeuse Wendy Bond (qui possède un salon à New York où elle reçoit tout le gratin), « alourdir » la chevelure avec des soins qui vont d’une part nourrir la fibre, et d’autre part protéger des méfaits de la chaleur dus au séchoir et au fer à lisser.

Pas mal, le Nectar Thermique de Kérastase. (25,50€)

Procédez au brushing comme d’habitude (de préférence avec une brosse en poils de sanglier) puis utilisez un fer à lisser comme le très classe GHD, en faisant glisser doucement de haut en bas celui-ci le long d’une mèche. Terminez par une noisette de sérum pour faire briller.

 

LE COIFFE-DECOIFFE DE LIV TYLER

Liv Tyler

Si vous avez les cheveux plus longs que ceux de Liv Tyler, appliquez une ou deux noisettes de crème sur les longueurs. Si au contraire, vos cheveux ont une longueur similaire ou plus courte, utilisez une mousse volumatrice pour bien décoller les racines.

Le top: la Mousse Frizz-Ease Boucles Idéales de John Frieda. (11,40€)

Séchez vos cheveux la tête en bas puis, une fois secs, reprennez quelques mèches au lisseur en les enroulant autour de celui-ci. Attendez quelques instants qu’elles refroidissent avant de les étirer très doucement avec un peu de sérum. La frontière est mince entre le « sexy » et le « négligé »: n’oubliez donc pas de couper vos pointes régulièrement pour ne pas avoir l’air d’une pauvre fille sortie du lit!

LES BOUCLES D’OR DE TAYLOR SWIFT

Taylor Swift

Ici, les boucles sont très dessinées mais pas non plus trop serrées. Impossible d’obtenir le même résultat sans un fer à friser ! Plus les mèches seront larges, plus le bouclage sera souple: à vous de voir le résultat que vous souhaitez obtenir. Dans tous les cas, ne posez votre fer qu’à environ cinq centimètres des racines et laissez les pointes raides.

Il sait tout faire (lisser ou boucler). C’est encore et toujours la star des fers à lisser: le styler GHD.

Une fois que toute la chevelure est bouclée, redessinez au doigt les boucles et appliquez un voile de laque pour éviter que votre chef d’oeuvre ne s’écroule trop vite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :