Louez votre voiture avec Citroën Multicity

On connaissait déjà la location d’immobilier entre particuliers, désormais, il faudra aussi compter avec la location de voiture entre particuliers. Grâce à Citroën Multicity, les propriétaires vont pouvoir rentabiliser leurs 4 roues en toute sécurité, et les locataires faire des économies en toute simplicité!

multicity

C’est un fait: le besoin de mobilité est en pleine croissance et dans un même temps, le transport coûte de plus en plus en cher. Au deuxième rang des dépenses des ménages français derrière le logement, celui-ci représente presque 10 % du budget par an.

Cependant, si une voiture coûte en moyenne 5812 euros par an à son propriétaire, elle reste pourtant au garage plus de 95 % du temps! Pas super rentable tout ça….

Pour répondre aux besoins de chacun, les propriétaires de voitures et ceux qui n’ont pas les moyens ou forcément besoin d’en acheter une, Citroën Multicity propose un service de micro-location entre particuliers. Via la plateforme d’échanges, les locataires accèdent à une large gamme de véhicules en priorité labellisés (entretien, révision…) à proximité de chez eux, et peuvent réserver en ligne en toute sécurité. Le coût est jusqu’à 40 % moins cher qu’en passant par une agence. Les propriétaires, eux, décident du lieu de rendez-vous pour échanger la clef du véhicule et du tarif de location. Ils touchent 70 % de la location globale.

citroen-multicity

Côté assurance, tout est prévu pour avoir l’esprit tranquille: le partenariat avec MMA protège à la fois le propriétaire en cas d’amende et de dégradation du véhicule, et le locataire en cas d’accident.

En ce qui me concerne, n’ayant pas de voiture précisément parce que je ne trouve pas ça rentable (si j’en avais une, je ferais un maximum de 4 trajets de quelques kilomètres par semaine que je peux autant faire en métro), je pense que c’est une offre intéressante qui peut notamment répondre aux besoins des personnes retraitées propriétaires (ils utilisent beaucoup moins leur voiture) et des jeunes étudiants ou professionnels (ils se déplacent beaucoup). C’est aussi un moyen beaucoup moins coûteux que de louer une voiture en agence lors d’un déplacement ponctuel…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :